1 min read">
Rallye du Condroz 2016

14682024_512632512263617_4083887240581937217_oBien qu’il faille encore attendre quelques jours avant de voir la liste officielle des engagés pour le prochain rallye du Condroz, certains équipages ont déjà assuré leur présence. C’est notamment le cas de Manuel Canal-Roblès qui disposera d’une Skoda Fabia WRC.

Pour sa onzième participation à l’épreuve hutoise, le pilote local qui sera secondé par Arnaud Neven, découvrira le pilotage d’une WRC qui n’est autre que l’ancienne Skoda Fabia WRC de Benoit Allart.

« C’est tout d’abord un rêve qui se réalise. On ne se rend pas encore bien compte, mais l’excitation monte de jours en jours. Au moment de passer la 1ere pour la première fois, je n’ose imaginer ce que ce sera… » nous a confié Manuel. « La puissance ne me fait pas peur, mais je pense que le plus difficile sera de se rendre compte de la vitesse prise au moment de freiner. Le seul objectif est de rejoindre l’arrivée et de prendre du plaisir. Je n’ai pas l’ambition d’aller taxer des valeurs sûres à ma première participation en WRC.« 

« Si nous avons choisi la Skoda Fabia c’est premièrement car c’est en Belgique, une des meilleures WRC. L’équipe la connait, en connait les réglages, et puis ils sont sympas… Pourquoi louer à l’étranger une autre voiture ? J’ai totale confiance en l’équipe Rentspeed racing. » nous a-t-il expliqué.

Photo: Jo Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.