2 min read">

Vainqueur de cette première manche du championnat, Kris Princen place d’emblée sa Volkswagen Polo GTI R5 en tête du classement provisoire. Champion de Belgique en titre, le pilote BMA débute parfaitement sa saison, notamment face à ses principaux adversaires : Vincent Verschueren et Adrian Fernémont. Au classement provisoire, le flandrien devance de 4 unités une autre Volkswagen, celle de Cédric Cherain qui débute, lui aussi, très bien sa campagne.

Derrière les deux hommes, Sébastien Bedoret se classe au troisième rang provisoire et ne compte que 6 points de retard sur Kris Princen. Le pilote Skoda Belgique devance le duo Ghislain De Mévius / Patrick Diels. Ce dernier se hissant en cinquième position après sa victoire de classe en NCM.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique
© rallye054

Dans le championnat réservé aux importateurs, Volkswagen et Skoda sont, pour l’instant, les deux seules constructeurs inscrit au classement provisoire. Grâce à son doublé, Volkswagen pointe en tête et apparait déjà comme la nouvelle référence de la catégorie R5. Au terme de la première manche de la saison, la marque allemande devance de 7 unités Skoda.

Championnat de Belgique

Classement

Junior BRC

Championnat de Belgique
© Racing Action Pics

En Junior Belgian Rally Championship, Grégoire Munster assume pleinement son statut de favori à sa propre succession. Après le Rally van Haspengouw, le pilote Opel possède déjà une bonne marge d’avance sur ses poursuivants puisqu’il pointe en tête du classement avec 12 points d’avance.

Au second rang, Thibaud Mazuin ne devance que d’une seule unité Glenn Snaet qui complète le podium.

Championnat de Belgique

Classement

Historic BRC

Championnat de Belgique
© Racing Action Pics

Vainqueur incontestable à Landen, Guino Kenis est logiquement le premier leader de l’Historic Belgian Rally Championship 2019. Le pilote BMW devance de 4 unités Nick Torré et Arthur Kerkhove qui comptabilisent le même nombre de points.

A seulement 1 point du duo Torré / Kerkhove, Franklin Temperville se place aux portes du podium. Il devance Eric Louis qui occupe la cinquième place à 3 points de son prédécesseur.

Championnat de Belgique

Classement

Photos : Racing Action Pics

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact