Grand habitué du championnat flandrien, Steve Dolfen se lancera dans un nouveau défi la saison prochaine. Après avoir remporté le titre VAS en division 3 en 2017, le pilote de 34 ans participera à la saison 2018 du Championnat de Belgique.

Après plusieurs années en VAS, Steve Dolfen fera donc ses débuts en BRC la saison prochaine, avec toujours Laurent Decroupette à ses côtés. Pour ce faire, il disposera de la Citroën DS3 R5 que pilotait Bert Cornelis en début d’année.

« C’est une occasion unique sur laquelle j’ai travaillé dur avec ma petite équipe, » commente Steven Dolfen. « Il y a 10 ans, nous avons commencé au bas de l’échelle avec une petite Peugeot 106 et nous avons toujours essayé de faire les meilleurs résultats possibles. Chaque fois que nous étions sur le point de percer, il se passait toujours quelque chose. La tête et le cœur n’ont pas toujours été là, mais la volonté d’y arriver est toujours restée. J’espère que ce sera une motivation pour les gars qui roulent en Div 1-2. Nous avons également commencé avec un petit budget et de petits sponsors. Notre titre en VAS a vraiment pu nous fournir cette poussée supplémentaire dont nous avions besoin pour piloter dans la plus haute catégorie en Belgique. »

Dolfen disputera le Championnat de Belgique 2018

© RallyLovers

Il s’agira avant tout d’une saison d’apprentissage pour le flandrien qui devra découvrir sa nouvelle monture.

« La DS3 R5 est la voiture la plus difficile du plateau, pour ainsi dire, alors que la Fabia R5 est devenue la référence. Mais la Clio R3 que je conduisais la saison dernière n’était pas non plus une voiture facile comparée à la Peugeot 208 R2. Malgré tout, nous avons réussi à obtenir de bons résultats et à devenir champions. Alors pourquoi ne serions-nous pas capables d’obtenir un bon résultat avec la DS3 ? Avec Bert Cornelis, nous avons déjà quelqu’un qui possède beaucoup d’expérience. Il nous aidera à prendre en main la voiture, » explique Steve Dolfen. « Nous savons que gagner un rallye, ce n’est pas encore pour cette saison et qu’une grosse sortie pourrait sérieusement affecter notre programme, mais si nous roulons avec un bon rythme et que les faits de course jouent en notre faveur, une place d’honneur est jouable. »

Dolfen disputera le Championnat de Belgique 2018

© RallyLovers

« Nous ferons le point après le Rallye d’Ypres. Ainsi, nous verrons si nous faisons les progrès nécessaires pour, plus tard,  jouer un rôle significatif au sommet de la catégorie. »

Outre sa saison en Championnat de Belgique, Steven Dolfen prévoit de faire quelques rallyes régionaux au volant de la DS3 R5, dont le Rally van Wervik.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.