Rallye de Wallonie 2018

Fin avril, le Rallye de Wallonie qui accueillera la quatrième manche du Championnat de Belgique des Rallyes, fêtera sa 35e édition. A cette occasion, quelques nouveautés seront apportées; notamment en ce qui concerne le parcours.

C’est désormais devenu une habitude l’Esplanade de la Citadelle accueillera, cette année encore, la première étape de l’épreuve. Cependant, son tracé sera en partie modifié suite à l’arrivée future du Pavillon belge de Milan.

Rallye de Wallonie

© David v photography

Outre cette modification, la grosse nouveauté de cette 35e édition sera l’arrivée d’une nouvelle spéciale longe de 24 km. Celle-ci sera tracée entre Hamois et Mohiville, et a été rendue possible grâce à la fermeture d’un accès sur la N4.

« Nous allons, en effet, proposer, cette année, un tracé en ligne de pas moins de 24 km du côté de Hamois-Mohiville, » confirme l’organisateur dans son communiqué. « Pour cela, les concurrents devront composer avec un tronçon de 2,5 km moins intéressant, mais les 20 autres les raviront à coup sûr. Alors, on sait que c’est un peu à contre-courant d’une tendance qui voudrait que, de plus en plus, nos épreuves ressemblent à des sprints, mais, à Namur, nous tenons à conserver un vrai rallye, tout en respectant la réglementation et en étant aussi à l’écoute des concurrents. »

Rallye de Wallonie

© David v photography

De plus, le programme de la journée du samedi sera revu à la baisse. En effet, si celui-ci sera toujours composé de 3 boucles, ces dernières ne compteront que 4 spéciales, contre 5 les années précédentes. Le but étant de terminer la journée environ 2 heures plus tôt.

« C’était une demande des participants qui souhaitaient pouvoir passer du temps, le soir, avec leur équipe. Compréhensible durant un week-end chargé. Si les trois boucles restent d’actualité, elles ne comprendront plus que quatre spéciales chacune au lieu de cinq, permettant de terminer environ deux heures plus tôt et d’économiser également de précieux, mais inutiles kilomètres de liaisons. »

 

Photos: David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.