Spa Rally 2018 – Infos

Comme ces dernières années, direction la région spadoise pour la seconde manche du Championnat de Belgique. Si son parcours devrait, une nouvelle fois, se montrer glissant et piégeur, le parc d’assistance de l’épreuve sera, cette année, déplacé. Il sera, en effet, situé au Circuit de Spa-Francorchamps, alors que le podium reste, quant à lui, dressé place du Monument à Spa.

Créé en 2015, en à peine quelques mois, par DG Sport, le Spa Rally est né à la suite du déplacement des Legend Boucles vers Bastogne. Le but étant de permettre à la ville d’eaux de conserver son statut de ville du rallye. Un statut qu’elle détient depuis plus d’une demi-siècle. Dès sa création l’épreuve spadoise fut intégrée au calendrier du Championnat de Belgique et est, désormais, devenue un des évènements majeurs de la saison.

En plus d’être un rallye pour les voitures modernes, les véhicules historiques ne seront pas oubliés avec 2 catégories qui leur seront entièrement dédiées. Le Spa Rally sera, en effet, cette année encore, une manche 3 en 1 puisque la manche spadoise accueillera une épreuve historique de vitesse (VHC), ainsi qu’une épreuve de régularité (VHRS).

L’an dernier, Kris Princen occupait la tête de la course avant de se faire piéger dans l’ultime chrono, laissant Cédric Cherain s’imposer. Malheureusement, le pilote liégeois se voyait disqualifier, quelques jours après la fin du rallye, pour avoir utilisé des pneus qui n’étaient pas encore repris dans la liste des pneumatiques autorisés. Suite à cette disqualification, c’est Benoit Allart qui hérita de la victoire, sa première en Championnat de Belgique.

Cette année, 15 spéciales seront au programme de la 4e édition du Spa Rally pour un total de 199,73 km à parcourir contre le chrono du 09 au 10 mars 2018.

Palmarès

  • 2017: Benoit ALLART / Kevin FERNANDEZ ( Skoda Fabia R5)
  • 2016: Freddy LOIX / Johan GITSELS (Skoda Fabia R5)
  • 2015: Freddy LOIX / Johan GITSELS (Skoda Fabia R5)

Infos

Timing

Spa Rally 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo: Racing Action Pics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.