2 min read">
Rallye de Wallonie 2017 – Liste des engagés

Le weekend prochain, Jambes accueillera la quatrième manche du championnat de Belgique. Comme à son habitude, le rallye de Wallonie proposera un plateau de quantité et de qualité avec une centaine d’inscrits, dont 17 R5 et 4 WRC.

Dans la catégorie reine du championnat, la lutte pour la victoire s’annonce très ouverte. Vainqueur à Tielt, Vincent Verschueren tentera de réitérer cette performance, mais Benoit Allart, Cédric Cherain et Kevin Abbring tenteront de l’en empêcher, alors que Xavier Bouche et Kevin Demaerschalk pourraient bien créer la surprise en s’immisçant dans le top 3.

Pour le top 10, la bagarre s’annonce tout aussi sublime entre Adrien Fernémont, Guillaume Dilley qui retrouvera sa Hyundai i20 R5, Polle Geusens, Melissa Debackere, Pieter-Jan Maeyaert, Ghislain De Mévius ou encore Edwin Schilt. Alain Litt et Laurent Mottet qui fera ses débuts dans la catégorie, viseront, quant à eu, les places d’honneur.

Du côté des WRC, Guino Kenis visera le top 10 au volant de sa Mini Countryman JCW WRC bridée mais devrait se méfier de David Bonjean, toujours très rapide au volant de sa Citroën C4 WRC, de Jourdan Serderidis qui alignera également une C4 WRC et de Michaël Albert qui disposera de la Skoda Fabia WRC de chez RSR.

Pour ce qui est des RGT, elles seront cinq au départ. Frédéric Bouvy, Patrick Snijers, Francis Lejeune et Henri Schmelcher piloteront des Porsche 997 GT3, alors que Diter Toprek disposera d’une Nissan 350 Z.

En RC4, la lutte pour la victoire s’annonce également très haletante entre les Peugeot 208 R2 de Guillaume De Mévius, Sébastien Bedoret et Pierre Vauterin, et les Opel Adam R2 de Romain Delhez et Achiel Boxoen qui avait trop vite était écarté de la bagarre pour la victoire à Tielt.  Il ne faudra pas non plus oublier les Ford Fiesta R2 de Tobias Brüls, Niels Reynvoet et Helle Vermiere qui pourraient créer la surprise.

Chez les historiques, Robin Maes et Stefaan Prinzie seront tous deux favoris, alors que Robert Droogmans assurera le show au volant d’une Opel Manta 400. Le reste du top 10 devrait se disputer entre les Ford Escort de Arthur Kerkhove, Olivier Morelle, Eric Duthoit et Emile Tollet, sans oublier Luc Caprasse et son Audi Quattro, Patrick Mylleville avec sa Porsche 911 SC et Marcel Wirtz à bord de sa Mercedes 190-E.

Liste des engagés

 

Photo: Rallye action’s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.