Sélectionné par Skoda Import afin de représenter la marque tchèque en championnat de Belgique, Achiel Boxoen n’a toujours pas été aperçus en BRC alors que les deux premières manches de la saison ont déjà eu lieu.

Alors qu’il était initialement prévu que le fils Boxoen débute dans le championnat national au volant d’une R2, ce sera finalement à bord d’une Skoda Fabia R5 qu’il fera ses débuts en BRC. Le pilote de 20 ans ne devrait toutefois pas être présent dans ce championnat avant le Sezoens Rally qui se disputera le 20 mai prochain.

« La raison est que la toute nouvelle Skoda Fabia R5 que pilotera Achiel, ne sera livrée que fin avril. Cela signifie que le partenariat entre ŠKODA Import et Achiel Boxoen ne débutera réellement qu’à partir du Sezoens Rally, le 20 mai prochain, » a expliqué Catherine Van Geel, PR Manager de Skoda Import. « Ensuite, Achiel disputera toutes les manches restantes du Championnat. Le Kenotek Rally d’Ypres sera donc sa deuxième compétition au volant de la Skoda Fabia R5. Puis suivront l’Omloop Van Vlaanderen, l’East Belgian Rally et enfin le Rallye du Condroz. »

Baptiste photographie

En attendant, Achiel Boxoen continuera de suivre le programme mis en place par Freddy Loix et participera à de nombreux essais afin d’être fin prêt pour son premier rallye en championnat de Belgique.

« Freddy Loix a mis sur pied un programme privé entièrement personnalisé qui permettra à Achiel de réaliser énormément de tests, et peut-être même de courir. La finalité est de lui faire parcourir autant de kilomètres que possible et de lui donner un maximum d’expérience avec une vraie voiture de rallye. Pour nous, il est surtout très important qu’un temps suffisant soit consacré à la formation d’Achiel, de façon à ce que le 20 mai, il puisse se lancer en toute sérénité dans son programme de partenariat avec Skoda, » a déclaré Catherine Van Geel.

 

Photo: Baptiste photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.