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Avec seulement les six meilleures prestations retenues pour l’attribution du titre, les résultats du Condroz n’avaient plus aucune influence sur l’issue de la saison. C’est donc en toute logique que l’on retrouve Kris Princen en tête du championnat. Le pilote BMA ayant remporté sa deuxième couronne belge, près de 20 ans après son premier sacre, en s’impose lors de l’East Belgian Rally. Derrière le pilote Skoda, Vincent Verschueren qui, même en cas de victoire en bord de Meuse, ne pouvait espérer mieux, échoue à 4 points de la première place.

Auteur d’une très belle saison au volant de la Skoda Fabia R5 San Mazuin, Adrian Fernémont a démontré que l’on pouvait compter sur lui pour mener la vie dure aux favoris, comme la prouvé sa prestation lors de l’ultime manche du championnat. Deuxième derrière Lefebvre lors de celle-ci, il grimpe sur la dernière marche du podium avec 8 points d’avance sur Patrick Snijers.

Le top 5 est complété par Sébastien Bedoret qui aura bien progressé pour sa première saison au volant d’une R5.

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Importateurs

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© Jordan Dozin Photography

Dans le championnat réservé aux importateurs, les autres concurrents auront eu du mal à tenir la comparaison face aux Skoda, majoritairement représentées cette saison. Intouchable depuis le début de l’année, la marque tchèque aura enchainé les doublés, à l’exception d’Ypres, et remporte ainsi la couronne chez les importateurs.

Largement derrière, Porsche conclut la saison en deuxième position avec 5 points d’avance sur Ford. De son côté Citroën s’immisce dans le top 4 avec 1 point d’avance sur Hyundai.

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Junior

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Chez les juniors, Grégoire Munster ne devait marquer que quelques points pour être sacré dans la catégorie. Démarrant parfaitement l’épreuve, le pilote BMA ne se sera pas fait prié et remporte sa première couronne malgré son retrait en signe deuil. Il devance ainsi de 27 unités Jean Dilley qui n’a pas participé aux trois dernières manches du championnat.

Se présentant au départ du Condroz avec une petite chance d’être sacré, Tobias Brüls n’aura pas connu la course escomptée. Finalement contraint à l’abandon, le pilote Peugeot termine la saison en quatrième position à égalité de points avec Niels Reynvoet qui complète, quant à lui, le podium.

S’imposant à trois reprises cette saison, Gilles Pyck ferme le top 5 à seulement 2 points du trio de tête.

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Historic

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En Historic Belgian Rally Championship, Paul Lietaer était logiquement absent lors de cette dernière manche de la saison, après avoir été titré à l’issue de l’East Belgian Rally. Ne pouvant plus être inquiété en tête du classement, celui que l’on surnomme « Moustache » termine la saison avec 20 points d’avance sur Patrick Mylleville. Ce dernier ayant profité de l’absent du pilote Opel et des soucis de Gino Bux et Didier Vanwijnsberghe pour remporter sa première victoire et ainsi prendre l’avantage sur Tom Van Rompuy.

Sur sa Ford Sierra RS Cosworth, Frank Baert se classe aux portes du podium et devance de 19 unités Philippe Vallayes qui clôture le top 5.

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Photos : Jordan Dozin Photography

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