2 min read">

TAC Rallye 2019 – Liste des engagés

Ce samedi, c’est à Tielt que les animateurs du championnat de Belgique se retrouveront à l’occasion du TAC Rally. Parmi les 76 équipages engagés, on retrouvera notamment treize R5, une WRC et trois Porsche.

Dans la catégorie reine, cinq pilotes sont pressentis pour animer les débats. Nouveau leader du championnat, Cédric Cherain aura à coeur de défendre sa position. Pour ce faire, il devra notamment faire face à Kris Princen qui disposera d’une toute nouvelle Polo, et Vincent Verschueren. Il ne faudra pas oublier Adrian Fernémont et Ghislain De Mévius qui viseront le podium, voire la victoire, en dépit de leur manque d’expérience sur cette épreuve.

Pour une place dans le top 5, il faudra aussi compter sur Sébastien Bedoret, Kevin Demaerschalk et Patrick Snijers. De leur côté, les Cracco père et fils, Bert Cornelis, Martijn Van Iersel et Niels Reynvoet viseront les places d’honneur. Il en va de même pour David Bonjean qui alignera la seule WRC du plateau.

TAC Rally 2019
© Racing Action Pics

En RGT, le spectacle sera assuré par les Porsche de Chris Van Woensel, Timothy Van Parijs et Chris Debyser qui pourraient s’immiscer dans le top 10 si la météo le permet. Dans cette même catégorie, on retrouvera également la Nissan 350Z d’Antoine Biesheuvel.

Du côté des R2, la victoire s’annonce tout aussi indécise qu’en R5. Favori en Junior, Grégoire Munster sera rejoint dans la lutte par Timo Van Der Marel et Joachim Wagemans. Il ne faudra toutefois pas sous-estimer Gilles Pyck, vainqueur l’an dernier, ou encore Glenn Snaet. En embuscade, Valentin Vertommen, Tobias Brüls et Thibaud Mazuin viseront, quant à eux, les places d’honneur.

Enfin, en “Historic”, Dirk Deveux sera le grand favori au volant de sa Ford Sierra RS Cosworth. En l’absence de Paul Lietaer qui évoluera en NCE au volant de sa nouvelle Ford Escort RS Cosworth, le flandrien sera notamment opposé à Arthur Kerkhove, Frank Baert, Glenn Janssens, Nick Toorré ou encore Sascha Oosterlinck.

Liste des engagés

Photo : Racing Action Pics

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact