1 min read">
Rallye de Wallonie 2016 – Liste des engagés

Le weekend prochain aura lieu la quatrième manche du championnat de Belgique: le rallye de Wallonie. A cette occasion plus de 110 équipages seront de la partie.

En RC2, la bagarre s’annonce relevée avec les duos: Freddy Loix / Kris Princen, Kevin Demaerschalk / Vincent Verschueren et Guillaume Dilley / Xavier Bouche, alors que François Duval sera de retour en championnat de Belgique et aura le rôle d’outsider.

On retrouvera également Tom Van Rompuy, Philippe Stéveny, Laurent Léonard et Jourdan Scaillet au volant de Citroën DS3 R5; Adrien Fernémont, Etienne Monfort et Xavier Baugnet avec des Ford Fiesta R5 et Francis Lemaire sur une Skoda Fabia S2000.

Chez les WRC, seulement quatre équipages seront de la partie. Benoit Allart tentera de réitérer sa belle performance de l’an dernier mais sera opposé à Jourdan Serderidis et Bertrand Grooten et leur Citroën C4 WRC et la Mitsubishi Lancer WRC de Chris Van Woensel.

Du côté des GT, on retrouvera parmi les trois Porsche de Frédéric Bouvy, Henri Schmelcher et Francis Lejeune la Nissan 350Z de Diter Toprek.

En Junior, la lutte s’annonce passionnante entre Dovifat, De Ridder, Walbrecq, Deboret, Vermeire, Delhez, Molle, Dewallef et j’en passe.

Parmi les pilotes à ne pas ratée, il ne faudra pas louper Laurent Mottet qui pilotera une Peugeot 306 Maxi Kit-Car et Stephan Hermann et sa suralimenté Fiat Punto.

En historique, ça s’annonce déjà chaud entre Maeyaert, Maes, Deveux, Vanwijnsberg, Vandenberghe,… qui n’hésiteront pas à faire glisser leur propulsion.

Liste des engagés

Photo: David v photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact