ConXion Omloop van Vlaanderen 2018 – Liste des engagés

Après une trêve de 2 mois, le Belgian Rally Championship fera sa rentrée, ce week-end, à l’occasion du Conxion Omloop van Vlaanderen. Septième rendez-vous de la saison, l’épreuve accueillera un plateau de 92 voitures parmi lesquelles figure 11 R5 et 8 Porsche.

Dans la catégorie reine, les ténors du championnat seront évidemment de la partie. Avec deux victoires chacun cette saison, Vincent Verchueren et Kris Princen reprendront leur lutte pour la première place du championnat. Si les deux pilotes devraient logiquement occuper le haut du classement, Adrian Fernémont et Kevin Demaerschalk seront pour leur part en lice pour la plus petite marche du podium. Derrière ce quatuor, Sébastien Bedoret, Robin Maes, Filip et Pieter-Jan Michel Cracco, Melissa Debackere, Jourdan Serderidis, Bert Cornelis et Achiel Boxoen viseront, quant à eux, les places d’honneurs.

En RGT, le show se largement assuré puisque ce ne sont pas moins de 8 Porsche qui sont attendues au départ. Si la victoire devrait se jouer entre Patrick Snijers, Gunther Monnens et Tim Van Parijs, le reste du peloton sera complété par Chris Debyser, Jochen Claerhout, Darrell Taylor, Henri Schmelscher et Fredericq Delplace.

Du côté des R2, Grégoire Munster tentera de profiter de l’absence son principal rival au championnat pour s’imposer et ainsi creuser l’écart en tête du classement réservé aux juniors. Le pilote Opel n’aura toutefois pas la tâche simple puisqu’il sera opposé à Niels Reynvoet, Gilles Pyck, Valentin Vertommen, Thibaud Mazuin, Jelle Vermeire, Hans Depla, Benoit Verlinde ou encore Glenn Snaet.

Dans les catégories historiques, Paul Lietaer sera, une nouvelle fois, le favori au volant de son Opel Manta 400. Derrière, celui que l’on surnomme « Moustache », la bagarre s’annonce haletante entre les BMW M3 E30 de Tom Van Rompuy, Danny Kerckhof et Guino Kenis, et la Ford Sierra RS Cosworth de Nick Torrée.

Liste des engagés

 

Photo : Racing Action Pics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.