1 min read">

Mettant un terme à sa carrière sportive en fin de saison dernière, Freddy Loix avait annoncé vouloir aider un jeune pilote à progresser en championnat de Belgique.

Très proche de décrocher le volant RACB, Guillaume De Ridder figurait parmi les candidats au volant officiel Skoda Belgique. Mais le pilote de Nivelles ne semble pas avoir été choisi, et ce malgré que toutes les exigences aient été respectées.

Racing Action Pics

« C’est avec le coeur lourd que je vous annonce mon énorme déception aujourd’hui. En effet, je ne serai pas le nouveau pilote officiel Skoda Belgique, ceux-ci ayant privilégié l’aspect financier aux performances purement sportives. Et ce, malgré le respect de toutes leurs exigences (budget de base compris). Une fois encore, les grands acteurs du sport automobile font un pas de plus vers une élite financière sans se soucier du sport. Cela me désole profondément que tout effort, sacrifice, preuve de motivation, dépense d’énergie et/ou de temps (aussi considérables soient-ils) puissent être balayés aussi facilement par l’aisance de certains. » a expliqué Guillaume De Ridder sur sa page Facebook. « Je ne vous apprends peut-être rien mais le but est surtout de vous tenir au courant de mon avenir sportif, qui se profile du coup plus incertain que prévu. Je tiens particulièrement à remercier tous les acteurs m’ayant soutenu dans ce projet et ayant cru en nos chances, vous avez été extraordinaires ! »

Il semblerait que cela soit Achiel Boxoen (fils de Joost Boxoen, NDLR) qui aurait été retenu par Skoda Belgique et Freddy Loix pour disputer le championnat au volant de la Skoda Fabia R5 mais pour le savoir, il faudra attendre le communiqué officiel.

Photos: Racing Action Pics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.