East Belgian Rally 2018 – Liste des engagés

Ce week-end aura lieu la huitième et avant-dernière manche du championnat de Belgique : l’East Belgian Rally. A l’occasion de sa 13e édition, l’épreuve, basée à Saint-Vith, accueillera un plateau d’une septantaine de voitures parmi lesquelles figurent pas moins de 17 R5 et 5 Porsche.

Dans la catégorie reine, la lutte entre Vincent Verschueren et Kris Princen s’annonce palpitante puisqu’en cas de victoire de ce dernier, le pilote BMA remportera le titre de champion de Belgique suite à son nombre de victoires qui sera alors de 4. Tous deux en quête d’un nouveau triomphe, les deux pilotes n’auront toutefois pas le droit à l’erreur puisque Ghislain De Mévius, Cédric Cherain, Hermen Kobus et Adrian Fernémont ne manqueront pas de saisir leur chance, au même titre que Sébastien Bedoret et Guillaume De Mévius qui viseront, quant à eux, une place dans le top 5.

De leur côté, Bod De Jong, Kevin Hommes, Steve Fernandes, Kevin Van Deijne, Achiel Boxoen, Alain Litt, Uwe Gropp, Tommy Rollinger et Steve Matterne viseront les places d’honneurs dans un top 10 qui ne pourra pas accueillir tout le monde.

Egalement prétendantes aux places d’honneurs, les Porsche seront présentes en nombre sur le parcours de l’East Belgian Rally. Alors que la victoire en RGT devrait se jouer entre Patrick Snijers, Gunther Monnens et Timothy Van Parijs, Johan Dekens et Henri Schmelcher assureront le spectacle tout comme Diter Toprek sur sa Nissan 350Z.

En Junior, Niels Reynvoet tentera de profiter de l’absence de Grégoire Munster et Jean Dilley pour refaire son retard au championnat. Le pilote Ford aura, là, une belle occasion de s’imposer, il en va de même pour Tobias Brüls qui essayera de faire parlé sa connaissance du terrain pour décrocher sa première victoire de la saison. On notera également la présence de Valentin Vertommen et Thibaud Mazuin qui viseront le podium.

En Historic Belgian Rally Championship, Paul Lietaer fera logiquement figure de favori face aux BMW de Tom Van Rompuy et Guino Kenis, d’autant plus que le pilote Opel pourrait bien recevoir la couronne au terme de cette épreuve. Il ne faudra pas non plus oublier Patrick Mylleville, Frank Baert, Bjorn Hamiaux, Christophe De Leeuw ou encore Gino Bux qui fera son retour en BRC au volant d’une Ford Escort MKI.

Liste des engagés

 

Photo : Racing Action Pics

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.