Certainement l’un des pilotes les plus rapides cette saison dans le championnat junior, Polle Geusens passera dans la catégorie supérieure l’an prochain.

Remportant trois victoires cette saison au volant de sa Ford Fiesta R2T, Polle Geusens sera de nouveau présent en championnat de Belgique en 2017 mais au volant d’une monture un peu plus puissante puisque le jeune pilote disposera d’une Ford Fiesta R5 pour au moins cinq des neuf manches du championnat.

«Grâce à Renties et Filip Cuvelier, je me vois offrir une chance extraordinaire de piloter la Ford Fiesta R5 en Championnat de Belgique.» Commente Polle Geusens. «Nous étions déjà occupés depuis quelques temps sur un projet de R5 en 2017. C’est pour cette raison aussi que nous avons fait le Condroz en voiture ouvreuse afin d’économiser du budget. Via le TeamFloral, nous sommes entrés en contact avec le Renties Racing Team et Filip Cuvelier. Mes frères se sont également joints aux efforts de tous pour que ce projet puisse devenir réalité.»

«Je vais dans un premier temps apprendre à connaître la Fiesta R5, mais j’espère rapidement pouvoir être en mesure de me battre pour le top 5 ou le podium. On dit souvent qu’une R5 est plus facile à piloter qu’une R2. Mais piloter une voiture à la limite reste toujours compliqué. Je ne pense pas que nous pourrons tout de suite rivaliser avec Kris Princen. En tout cas, je vais faire le maximum pour saisir cette chance. Je suis d’ailleurs déjà en train de faire beaucoup de sport pour perdre quelques kilos. Nous disputerons les cinq premières manches du championnat. Notre ambition est de faire toute la saison, mais cela dépendra des résultats. Une apparition occasionnelle en Fiesta R2 n’est pas non plus exclue…»

Polle Geusens se partagera le volant de cette Ford Fiesta R5 avec Claudie Tanghe qui malgré un agenda professionnel très chargé, disputera le rallye du Touquet, le rallye d’Ypres et quelques rallyes en France.

Habituellement copiloté par Justine Demeester, Polle Geusens sera secondé par Filip Cuvelier en 2017, sa copilote ayant choisi de rempiler en Ford Fiesta Sport Trophy au côté de Laurent Vanneste qui fera ses débuts dans la compétition.

Photo: Véro Pictures

Articles similaires

Une réponse

  1. alain detimmerman

    je suis heureux pour ce jeune pilote ,qui le merite
    dommage qu’une tel oportuniré n’arrive pas a herman ,car sa fiat punto kit car il a vraiement fait le tour de cette bombinette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.