Tour de Corse 2018 – Liste des engagés

Début avril, direction l’île de beauté et le Tour de Corse 2018 pour les équipages du Championnat du Monde. A cette occasion 11 WRC de dernière génération seront attendues au départ, ainsi que 12 WRC-2 dont la nouvelle Citroën C3 R5 qui fera ses débuts en compétition.

Dans la catégorie reine pas de surprise. Chez M-Sport, Sébastien Ogier et Elfyn Evans seront rejoints par Bryan Bouffier qui retrouvera le volant de la troisième voiture du team. Pour ce qui est des autres constructeurs leur line-up restera inchangé par rapport au Mexique avec Dani Sordo sur la troisième Hyundai i20 Coupé WRC et Sébastien Loeb comme deuxième homme de Citroën.

Du côté du WRC-2, les nouvelles C3 R5 qui seront confiées à Stéphane Lefebvre et Yoann Bonato, devront faire leurs preuves face aux références de la catégorie, à savoir, les Skoda de Jan Kopecky et Ole Christian Veiby, et la Ford de Takamoto Katsuta. On retrouvera, également, Guillaume De Mévius, Hiroki Arai, Nil Solans, Jean-Louis Loubet, Lukasz Pieniazek, Fabio Andolfi et Nicolas Ciamin qui, après avoir disputé le Rallye Monte-Carlo en Fiat Abarth 124 R-GT, disposera d’une Hyundai i20 R5.

En WRC-3, Amaury Molle sera le seul représentant non engagé en Junior. Dans ce dernier, on retrouvera, notamment, Dennis Radström, Emil Bergkvist, Julius Tannert, Jean-Baptiste Franceschi, Terry Folb, Burga Banaz et Callum Devine.

Cette édition du Tour de Corse accueillera, également, la deuxième manche du championnat RGT. Dans ce championnat, les Porsche de Marc Valliccioni, John Coene et Alberto Sassi seront opposées aux Fiat Abarth 124 R-GT de Raphaël Astier, Andréa Nucita, Philippe Gache et Andréa Modanesi.

Liste des engagés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.