Rallye Aveyron Rouergue – Occitanie 2021 – Résumé

Le week-end dernier, en France, se disputait la troisième manche du championnat asphalte : le Rallye Aveyron Rouergue – Occitanie. Sur cette épreuve, c’est finalement la régularité qui a été récompensée. Dominée par Yoann Bonato un court instant puis par Quentin Giordano, la première place du classement est finalement revenue à Eric Camilli. Le pilote Citroën s’est en effet imposé au Rouergue après avoir vu ses rivaux partir à la faute. Il remporte ainsi son premier succès en CFR asphalte et en profite pour pointer en tête du championnat.

Derrière l’ancien pilote mondial, Quentin Giordano a tout simplement été époustouflant. Il dominait en effet les débats avant de commettre une erreur dans l’ES9 et de chuter au classement. Il parvenait tout de même à remonter de deux places pour finalement s’adjuger la seconde marche du podium. Ce, pour 11,1 secondes face à William Wagner qui termine troisième.

En quatrième position, Ludovic Gal loupe de peu le podium. Deuxième avant de se faire rattraper par Giordano et Wagner, le pilote Volkswagen s’incline finalement pour 8 petits dixièmes. Il précède ainsi Jordan Berfa qui complète le top 5 au volant de sa Hyundai i20 R5.

Rallye Rouergue 2021
© Dorian Nivoliez

En Junior, Florent Todeschini s’impose très clairement comme la référence de la catégorie. Le pilote Ford décroche une nouvelle victoire, ici, à Rodez. Dominant les débats, il l’emporte avec un peu plus d’une minute d’avance sur Victor Deygas. Ce dernier profitant de l’abandon de Romain Durand pour terminer deuxième devant Jordan D’Agostino. Celui-ci ne parvenant pas à reprendre l’avantage lors de la dernière journée et échouant à 18,7 secondes de son prédécesseur.

Du côté de nos compatriotes, William Wagner est, comme énoncé plus haut, le mieux classé avec sa troisième place. On retrouve ensuite Maxime Potty qui termine neuvième. Un peu plus loin, Bernd Casier et Pieter Vyncke s’adjugent la 13e position. Enfin, du côté du Clio Trophy, Tom Rensonnet et Renaud Herman finissent 12e du trophée et 35e au général.

Classement

Rallye Rouergue 2021

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.