A un mois de la clôture des inscriptions pour la saison 2022, M-Sport est toujours dans le doute. Après Citroën, la structure britannique pourrait en effet mettre à son tour un terme à sa campagne en WRC. C’est du moins ce qu’a laissé supposer le directeur du team, Malcolm Wilson.

En charge du programme Ford en WRC depuis 1997, M-Sport pourrait donc ne pas renouveler sa présence au-delà de 2021. Par la voix de son directeur, l’équipe britannique demande en effet plus de précision sur la future réglementation. Notamment en ce qui concerne l’exploitation de ces nouvelles World Rally Cars hybrides par des privés dans des championnats nationaux.

“Pour moi et pour M-Sport, c’est très simple,” explique Malcolm Wilson. “Nous devons avoir des garanties que ces WRC 2022 peuvent être achetées et conduites dans n’importe quel championnat du monde. Nous parlons de championnats nationaux et de championnats régionaux. C’est la seule manière pour faire en sorte que l’économie de cette réglementation tienne bon.”

M-Sport doute pour 2022
© At World

Pour M-Sport la commercialisation de ces WRC 2022 est donc une nécessite pour assurer sa présence en championnat du monde. Elle veut ainsi éviter une situation identique à celle rencontrer depuis l’arrivée de la dernière réglementation en date.

“Avant 2017, nous vendions entre 8 et 14 WRC chaque année. Avec la nouvelle réglementation de 2017, tout s’est effondré. Les dernières années ont été très difficiles pour nous financièrement. En clair, nous ne pouvons tout simplement pas continuer de cette façon. Et nous ne le ferons pas. Tout ce que nous faisons maintenant doit absolument être remis en question. Et c’est la même chose pour 2022. C’est la seule chose qui fera une différence en ce qui concerne notre engagement.”

Malgré la volonté de la FIA de réduire les coûts avec des bolides moins couteux, la commercialisation de ces futures WRC serait donc la clés de l’avenir de M-Sport au sein de la discipline.

Par Simon F

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