2 min read">
Rallye-Sprint Condruzien 2017 – Résumé

Ce dimanche dans la région de Haversin se disputait le Rallye-Sprint Condruzien. Pour sa seconde apparition au volant de sa Citroën DS3 WRC cette saison, Yves Matton n’aura pas déçu. Prenant d’emblée les commandes de la course, le patron de Citroën Racing aura largement dominé ses adversaires. Il décroche ainsi une première victoire sur cette épreuve.

Prenant ses adversaires par surprise, Jérémie Tomballe occupait une belle deuxième place. Cependant au terme de la troisième boucle, Philippe Dewulf parvenait à inverser la tendance et prenait l’avantage. Le pilote Mitsubishi doit donc se contenter de la plus petite marche du podium à 11,8 secondes du pilote Toyota.

Découvrant l’épreuve, Jonas Langenakens termine quatrième et devance Geoffroy Defays qui complète le top 5 de la division 4.

RS Condruzien 2017 Defays

© Sébastien Roch Photographe

Burlet intouchable en division 1-2-3

Déjà victorieux à Achêne début juillet, Valentin Burlet aura imposé son rythme d’un bout à l’autre du rallye. Dominant largement ses adversaires, il s’impose devant Claude Feltus qui profitait notamment des soucis de Laurent Mottet, Serge Minet et Patrick Grignet pour terminer sur la deuxième marche du podium.

Troisième, Joël Duton ne sera pas parvenu à contrer la remonté de Claude Feltus en fin de rallye et échoue à 8,7 secondes de la deuxième place.

Le top 5 est complété par Alain Daco qui ne termine qu’à 6,3 secondes du top 3, et Christophe Thonon.

Deferm et Gillot triomphent en Histo

Du côté des catégories réservées aux voitures historiques, Hubert Derferm se sera montré imbattable. Seul rescapé en SR, il s’impose donc logiquement dans sa catégorie et termine par la même occasion à la sixième place au général.

En PH, Benoit Gillot s’impose avec 20,5 secondes d’avance sur Benjamin Defesche qui, s’il n’avait pas été gêné en début de rallye, aurait sans doute pu revendiquer la victoire finale.

Le podium est complété par Phillipe Hellings, alors que Laurent Renard et Marek Maslowski clôturent le top 5.

RS Condruzien 2017 Deferm

© Sébastien Roch Photographe

Top 20

RS Condruzien 2017 Top 20

Classement complet

 

Photos: Sébastien Roch Photographe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.