2 min read">

Intouchable après l’erreur de Teemu Suninen, Ott Tanak repart du Rally Sweden avec le plein de points. Empochant un total de 30 unités sur cette manche, l’estonien s’empare de la première place du championnat et aura donc la lourde tâche d’ouvrir la route au Mexique.

Derrière le pilote Toyota, Thierry Neuville conserve sa seconde place et ne totalise que 7 points de retard Tanak. De son côté, Sébastien Ogier chute au troisième rang et possède 16 points de retard sur la plus haute marche du podium.

A nouveau sixième, Kris Meeke grimpe en quatrième position, mais ne compte que 2 points d’avance sur Esapekka Lappi qui se rattrape parfaitement après son abandon du Monte-Carl’.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde
© Toyota Gazoo Racing

Avec la victoire d’Ott Tanak et malgré une modeste sixième place de Kris Meeke, Toyota prend les commandes du championnat réservé aux constructeurs au terme de cette deuxième manche de la saison. La marque nippone est toutefois talonnée par Hyundai qui pointe au second rang à seulement 1 point.

A égalité avec le team de Tommi Makinen avant la manche suédoise, Citroën Racing occupe à présent la troisième position. Les Rouges pointent à 10 points du duo de tête et devancent M-Sport qui lâche encore quelques points face à ses rivaux.

Championnat du monde

Classement

WRC-2 Pro

Championnat du monde
© Bastien Roux Photography

Malgré un week-end difficile, Gus Greensmith conserve la tête du championnat WRC-2 réservés aux pilotes inscrits par les constructeurs. Le britannique perd cependant quelques points face à Kalle Rovanperä qui pointe à seulement 4 points de la première place.

Vainqueur pour son premier rallye dans cette catégorie, Mads Ostberg s’empare de la plus petite marche du podium. Il devance Lukasz Pieniazek qui disputait, lui aussi, sa première course en WRC-2 Pro.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde
© At World

Du côté des privés, Ole Christian Veiby profite de sa victoire et de l’absence de ses principaux adversaires pour prendre la tête. Au terme de ce deuxième manche, le pilote Volkswagen compte 15 points d’avance sur Yoann Bonato, précédent leader.

A égalité avec Adrien Fourmaux, Emil Lindholm est crédité de la quatrième place, alors que Johan Kristoffersson se place au cinquième rang à 3 points du duo franco-finlandais.

Championnat du monde

Classement complet

Junior

Championnat du monde

Au terme de la manche d’ouverture de la saison du Junior WRC, Tom Kristensson occupe logiquement la première place provisoire. Avec sa victoire, le pilote suédois se place devant Roland Poom qu’il précède de 8 points.

A 2 points de la seconde place, Jan Solans et Dennis Radström sont à égalité de points. Les deux pilotes occupent respectivement la troisième et la quatrième place du classement. Tom Williams complète, quant à lui, le top 5 avec 4 points de retard sur le duo.

Championnat du monde

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact