2 min read">
Rallye Monte-Carlo 2016 – Shakedown

Cette après-midi dès 16h00, la saison 2016 du championnat du monde était officiellement lancée avec le shakedown du rallye Monte-Carlo qui se disputait sur une spéciale inédite de 3,35 km. Si la spéciale était relativement sèche, la boue s’est vite installé au fil des passages.

Deuxième sur la route et profitant donc d’une route relativement propre, Kris Meeke signe d’entrée de jeu le meilleur temps de ce shakedown. Il devance de quelques dixièmes le triple champion du monde: Sébastien Ogier.

La spéciale devenant très vite boueuse, les pilotes n’améliorent pas leurs temps lors de leur second passage et Kris Meeke est victime d’un tête-à-queue dans son troisième run.

Premier sur la route avec la nouvelle Hyundai i20 WRC, Dani Sordo signe le troisième temps malgré des coupures moteur lors du premier passage. Il accuse un retard de 3,2 secondes sur la Volkswagen Polo R WRC de Sébastien Ogier mais devance son coéquipier: Thierry Neuville.

Les deux Hyundai sont suivis des Volkswagen Polo R WRC d’Andréas Mikkelsen et Jari-Matti Latvala.

C’est Robert Kubica qui signe le meilleur temps des pilotes Ford devant la Citroën DS3 WRC de Stéphane Lefebvre (8e) et la Ford Fiesta RS WRC de Mads Ostberg (9e) à 2 secondes du polonais. Eric Camilli est quant à lui relayé à la treizième place.

En WRC-2, c’est Elfyn Evans qui remporte le shakedown au volant de la nouvelle Ford Fiesta R5. Il devance très largement la Skoda Fabia R5 de Julien Maurin et la Citroën DS3 R5 de Quentin Gilbert.

Du côté du WRC-3, c’est Jordan Berfa au volant d’une Peugeot 208 R2 qui signe le meilleur chrono devant les Citroën DS3 R3T Max d’Ole Christian Veiby et Martin Koci.

Classement:

Capture d’écran 2016-01-20 à 20.50.47

Photo: Aurélien Vialatte Photography

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.