Motul Rally van Wervik 2019 – Résumé

Ce samedi en Flandre, se disputait la 45e édition du Rally van Wervik. Sur un parcours rendu piegeux par une météo changeante, Vincent Verschueren aura d’amblé pris le meilleur. Menant la course tout au long de la journée, le pilote Godrive ne sera toutefois jamais parvenu à distancer Sébastien Bedoret. Mais alors que la victoire lui semblait destinée, l’ex-motard commettait une erreur dans l’ultime chrono. Une erreur qui profitait au pilote Skoda Belgique qui décroche ainsi la victoire avec 4,5 secondes d’avance.

De retour au volant d’une R5 après 3 ans d’absence, Freddy Loix n’a rien perdu de son coup de volant. Echouant à seulement 1,9 seconde du duo de tête, l’ancien champion de Belgique copiloté par Pieter Tjoens s’adjuge la troisième place finale.

Face à un Kevin Demaerschalk remonté en fin de parcours, Pieter-Jan Michel Cracco aura su tenir bon. Le pilote BMA conserve ainsi sa quatrième place pour seulement 1,6 seconde face à son rival.

Rally van Wervik 2019
© Jacques Berger

Nouveau succès pour T’Joens

Comme bien souvent en division 1-2, la course aura été dénuée de tout suspense. Leader dès la première spéciale, Stefaan T’Joens aura une nouvelle fois imposé sa domination face à une concurrence impuissante. Le pilote Mitsubishi s’impose ainsi avec plus de 3 minutes d’avance sur la Subaru de Jeroen Vanhoutte.

Sur une autre Subaru Impreza, Eddy Van De Vivere aura su tenir jusqu’au bout face à Stijn Degrande. Il décroche ainsi la troisième marche du podium en devançant de seulement 7,5 secondes le pilote Citroën.

Pointant à une vingtaine de secondes de ce duo, Luc Diet complète le top 5 de la division.

Rally van Wervik 2019
© Jacques Berger

Vanwijnsberghe vite esseulé

En Historic, le tout début de course aura été animé par un duel de Yongtimers opposant la Toyota Celica GT4 de Didier Vanwijnsberghe à l’Opel Manta 400 de Paul Lietaer. Un duel qui a cependant très vite tourné court suite à la sortie dans un fossé de Moustache. Bien que reparti quelques dizaines de secondes plus tard, le trou était fait et Didier Vanwijnsberghe pouvait alors gérer le reste de sa course. Le pilote Toyota s’impose ainsi avec plus de 20 secondes d’avance sur Paul Lietaer.

Pour la troisième place, la lutte aura été belle entre Stefaan Prinzie et Christophe Merlevede. Une lutte que remporte finalement ce dernier pour 2 petites secondes.

Le top 5 de la catégorie est clôturé par Danny Kerckhof et sa BMW M3 E30.

Rally van Wervik 2019
© Jacques Berger

Classement

Rally van Wervik 2019

Classement complet

Photos : Jacques Berger

Par Simon F

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