Rallye-Sprint Mémorial Balou 2019 – Résumé

Ce dimanche du côté d’Estinnes se disputait la 26e édition du Rallye-Sprint Mémorial Balou. Talonné par Jean-Louis De Roeck tout au long de l’épreuve, Christophe Devleeschauwer aura tenu bon jusqu’au bout. Evoluant à un rythme soutenu, le pilote Ford s’impose après avoir signé trois des quatre scratches. Il décroche ainsi la victoire avec 9,4 secondes d’avance sur la Porsche 997 GT3 de son adversaire.

Intégrant le top 3 après l’abandon de Laurent Stassin, Alexandre Guillemin aura été auteur d’une course régulière. Esseulé, le pilote Nissan termine sur la dernière marche du podium et devance de 44 secondes Erik Vanwinckelen.

Découvrant l’épreuve au volant de sa BMW 130i, Patrick Keyen s’adjuge la cinquième place finale en division 4. Et ce, en précédant d’une vingtaine de secondes Xavier Debaere.

Mémorial Balou 2019
© Jacques Berger

Une de plus au compte de Gallet

En division 1-2-3, Vincent Gallet aura encore une fois été le plus fort. Pour son quatrième rallye de la saison, le pilote Peugeot remporte une quatrième victoire consécutive. Une victoire qui lui permet même de se relancer dans la course au titre, malgré une saison entamée très tardivement.

Derrière l’intouchable leader, Peter Vanderhauwaert aura été le plus rapide du reste du peloton. Conservant sa position d’un bout à l’autre du rallye, le pilote Opel s’offre la seconde place. Il devance ainsi Maxime Hébrant qui échoue au troisième rang pour 9,8 secondes.

En bagarre face à Anthony Rochez et Quentin Clignet, Sébastien Hiernaux est finalement le mieux classé. Sur sa Peugeot 306, il devance de seulement 4,8 secondes le premier cité, alors que le second doit se contenter d’une place aux portes du top 5.

Mémorial Balou 2019
© Jacques Berger

Tollet et Deshayes lauréats en Histo

Enfin, dans les catégories réservées aux voitures historiques, Emile Tollet aura parfaitement résisté à Rudy Buyse. Constamment sous la menace de ce dernier, le pilote Ford aura tout de même signé l’ensemble des meilleurs temps. Il remporte ainsi la victoire en PH avec 14,1 secondes d’avance sur le pilote Porsche.

Isolé au troisième rang après l’abandon de Luc Savigny, Marek Maslowski clôture le top 3 de la catégorie. Il est suivi par Alain Lacassaigne et Marvin Jussiant qui s’impose largement en classe 16.

Du côté des SR, Cédric Deshayes aura parfaitement maitrisé son rallye. Imposant son rythme lors des deux premiers passages, le pilote Opel aura ensuite géré sa fin de course. Il s’impose ainsi avec 17,8 secondes d’avance sur son dauphin, Thierry Boulanger.

A près de deux minutes de ce duo, Olivier Amez vient compléter le podium devant Henri Petit.

Mémorial Balou 2019
© Jacques Berger

Classement

Mémorial Balou 2019

Classement complet

Par Simon F

Photos : Jacques Berger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.