Ça y est, on peut enfin le dire ! Le championnat de France asphalte est désormais bien lancé avec une deuxième manche disputée dans la région de Gérardmer. Ce week-end, soit deux semaines après le Touquet, se déroulait en effet le Rallye Vosges – Grand-Est 2021. Sur ce rendez-vous, Yoann Bonato a encore démontré qu’il était la référence du championnat. D’abord talonné par Eric Camilli, le pilote Citroën s’est ensuite vu totalement isolé au sommet de la hiérarchie. Son adversaire avait effectivement perdu gros suite à une crevaison dans l’ES5. S’ensuivait alors une course de régularité où il fallait surtout éviter les erreurs. Mission réussie pour le pilote CHL qui a parfaitement géré son avantage pour finalement l’emporté avec 12,8 secondes d’avance.

Derrière Bonato, Quentin Giordano a affiché un très bon rythme, notamment lors de la première boucle du samedi. Deuxième à l’arrivée, le pilote Volkswagen peut être satisfait de sa prestation. D’autant qu’il est parvenu à diviser par deux son retard sur le vainqueur en une journée. Sur le podium, Giordano devance ainsi Quentin Gilbert. Bien que repoussé à près de 2 minutes de son prédécesseur, le pilote Ford a bien rebondi après sa sortie au Touquet.

En lice pour la victoire avant de crever, Eric Camilli se contente de la quatrième place. Au volant de sa Citroën, il échoue à seulement 19,3 secondes du podium et devance Denis Millet. Ce dernier complète donc le top 5 du général après avoir résisté aux assauts d’Eric Mauffrey.

Rallye Vosges 2021
© Bastien Roux Photography

En Junior, Florent Todeschini a de nouveau montré qu’il était le plus fort. Comme au Touquet, le français s’impose après avoir très nettement dominé la catégorie. Il devance, ici, Florian Bouchonneau et Louis Myr qui ne sont séparés que de 11,1 secondes.

Côté belges, William Wagner est à nouveau le mieux classé. Le pilote Citroën termine en effet huitième, alors que Maxime Potty et Loic Dumont sont dixième. A la 50e place, Tom Rensonnet poursuit son apprentissage. Il se classe 11e du Clio Trophy avec à sa droite Renaud Herman. Pas de chance par contre pour Eric Cunin et André Toubon qui ont été contraint à l’abandon dès l’ES6.

Classement

Rallye Vosges 2021

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.