En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue du 28 février et 03 mars 2022.

ERC: MRF en force cette saison

MRF Tyres débarque en force ! A l’aube de la manche d’ouverture de l’ERC, le manufacturier de pneus a annoncé son line up pour cette saison. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe ne manque pas d’ambitions. Présent en championnat d’Europe depuis deux ans, le Team MRF Tyres verra triple en 2022. La structure alignera en effet trois Skoda Fabia Rally2 Evo. L’objectif est donc claire : glaner des podiums et des victoires ! Pour ce faire, trois pilotes de pointes ont été sélectionné pour représenter les intérêts de la marque indienne. Evoluant déjà sous les couleurs de MRF en 2021, Simone Campedelli continuera l’aventure avec le team cette année encore. Il sera rejoint par Efren Llarena, vice-champion d’Europe en titre, et Norbert Herciz, animateur régulier du championnat. Voilà donc de quoi assurer de beaux résultats à l’équipe. Il s’agira aussi pour MRF de montrer leur potentiel et ainsi se faire une place sur le marché européen. La mission n’est pas simple, mais le manufacturier se donne, en tout cas, les moyens de l’accomplir.

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BRC: Bedoret roulera désormais en… Ford

Sébastien Bedoret est en enfin sorti du silence ! Il faut dire qu’en absence d’annonce du pilote de Donstiennes certaines rumeurs se faisaient de plus en plus présentes. Parmi elles, une éventualité qu’il ne participe pas au Belgian Rally Championship 2022. Mais, cela ne sera pas le cas ! Cette semaine, Bedoret a dévoilé ses plans pour cette saison. Il commencera par disputer trois manches du BRC à bord d’une Ford Fiesta Rally2. Soutenu jusqu’ici par Skoda Belgique, le pilote de 26 ans quitte en effet la marque pour de nouveaux horizons. Il sera ainsi aligné au volant d’une des montures de Christophe Devleeschauwer. « J’avais différentes pistes pour 2022. La confiance et l’enthousiasme de Christophe m’ont convaincu. Pour moi, rouler avec DVLS Racing sera un nouveau départ. Christophe a une énorme passion pour le rallye. Nous sommes sur la même longueur d’onde quant à ce que nous avons envie de réaliser ensemble”. Sa saison débutera dans moins de deux semaines avec le South Belgian Rally, il prendra ensuite le départ du TAC avant de se rendre au Wallonie. Le tout sous les yeux attentifs d’Yves Matton qui reprend le rôle de Freddy Loix. Sébastien Bedoret va donc encore avoir une chance de montrer son potentiel en vue d’une saison plus fournie. Reste à voir où ça le mènera.

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WRC: Paddon prépare son retour en mondial

Never give up comme dirait un certain Petter Solberg. Depuis qu’il a été mis à pied par Hyundai en 2018, Hayden Paddon travaille sur un retour en WRC. Un retour qui se fait clairement attendre. Le pilote néo-zélandais n’a en effet plus pris part à une manche du championnat depuis le Wales Rally GB 2019. Le Kiwi n’est, pour autant, pas resté les bras croisés depuis. Il s’est en effet montré particulièrement actif sur son territoire avec différents projets. Mais, l’Europe et surtout le World Rally Championship lui manquent. C’est pourquoi, avec le soutien de Hyundai NZ, Paddon revient à la charge avec un premier programme de trois rallyes. Il sera ainsi au départ en Estonie, en Finlande et, évidemment, en Nouvelle-Zélande au volant d’une Hyundai i20 N Rally2. L’objectif sera alors de reprendre le rythme avant d’attaquer une campagne 2023 composé de 7 manches. De quoi jouer le titre en WRC-2 justement ! On lui souhaite d’ores et déjà tout le meilleur.

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NAT: Lefebvre s’offre les Legend Boucles

C’est finalement en ce premier week-end de mars que la région de Bastogne retrouvait les Legend Boucles. Comme à son habitude, l’épreuve qui met à l’honneur les anciennes reines du rallye, a accueilli un très beau plateau. Parmi les candidats, Stéphane Lefebvre se présentait au départ en, logique, favori. Le français prenait d’ailleurs le meilleur départ en s’offrant trois des cinq premiers tronçons chronométrés. La suite se compliquait légèrement avec des petits problèmes mécaniques et une forte résistance de ses concurrents. Il terminait toutefois la première étape en tête de la hiérarchie, mais sans avoir été en mesure de creuser l’écart. Dimanche, les spéciales forestières ont permis à l’ex-pilote officiel de pleinement s’exprimer. Lefebvre y signait en effet la quasi-totalité des “meilleures temps” pour s’adjuger une belle victoire dans les Ardennes. Dans les autres catégories, Charles Blerot remporte une indiscutable victoire en “Youngtimers”. En “Challenger”, Jencôme Theis a été tout autant redoutable là où il fallait tenir les 80km/h de moyenne. Enfin, en “Classic”, Patrick Lambert (60km/h) et Dominique Dufrasne (50km/h) sont les heureux lauréats.

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© rallye054

Par Matthis D & Simon F

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