En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 09 et le 22 août 2021.

WRC: Une troisième Fiesta WRC en fin de saison ?

Qui sera chez M-Sport pour la saison 2022 ? Voilà une question qui reste encore sans réponse. D’autant que du côté de chez Toyota et de Hyundai les baquets sont déjà presque tous pris. Qu’importe, la structure britannique semble vouloir prendre son temps afin de faire les bons choix. C’est d’ailleurs dans cette optique que le team entrevoit la possibilité d’engager une troisième Fiesta WRC sur les manches restantes. Ce, afin d’étudier différents scénarios pour la campagne à venir. Parmi ces scénarios, plusieurs candidats pourraient être aperçus au volant de la troisième monture du clan britannique. D’après certaines rumeurs, Andreas Mikkelsen pourrait être l’un d’entre eux. Actuel leader du WRC-2, le norvégien pourrait en effet disputer le Rally Finland dans la catégorie reine sous les couleurs de l’ovale bleu. A voir, maintenant, si cela se confirmera.

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© At World

BRC: Ypres prêt pour un retour sur la scène internationale

Il y a un peu plus d’une semaine, la Belgique vivait un moment historique. Le plat pays accueillait en effet pour la première fois de son histoire une manche du championnat du monde. Mais quid pour la suite ? A l’origine, cette organisation sous la bannière du WRC ne devait être qu’un one shot. Mais, au vu de l’engouement rencontré par l’évènement, il semblerait que le Ypres Rally conserve un statut international encore quelques années. Les organisateurs ambitionnent en effet de retrouver l’European Rally Championship dès l’année prochaine. Et ce, pour deux saisons, avant de faire son retour en mondial en 2024. Le club Super Stage a donc de beaux projets en tête pour son épreuve phare. Wait and see comme on dit.

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© Timothy David Photography

BRC: Le Wallonie et le Condroz dévoilent leur parcours

S’ils n’ont pu se dérouler en 2020 pour des raisons connues de tous, le Wallonie et le Condroz sont prêts à accueillir les pilotes cette année. Les deux gros morceaux wallons du Belgian Rally Championship ont d’ailleurs présentés leur parcours. Reporté au mois d’octobre, le Rallye de Wallonie sera plus “light” cette saison. L’épreuve ne se déroulera en effet que sur deux jours, au lieu de trois habituellement. Ainsi, 15 spéciales composeront l’itinéraire de cette édition pour environ 160 kilomètres de chronos. Comme le veut la tradition, le rallye débutera par l’étape show de la citadelle le vendredi soir. Place ensuite aux choses sérieuses pour l’étape du samedi. Au programme, le juge de paix de l’épreuve, Mohiville, et ses 22 kilomètres. Suivront ensuite les chronos de Natoye et Crupet avant un petit retour à Jambes. Direction ensuite la nouvelle spéciale d’Eghezée avant de terminer la boucle à Vedrin. Du côté de Huy, on retrouve un format plus traditionnel pour la 47e édition du Rallye du Condroz. Au total, 18 spéciales, réparties en 9 tronçons, seront à disputer sur l’ensemble du week-end. Soit, 10 chronos pour la journée du samedi et 8 pour l’étape dominicale. Voilà de quoi rassurer.

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© Matthis Demoulin – Photographe

WRC: Chris Ingram vers le WRC2 avec Toksport

Grand absent de la saison 2020, Chris Ingram est bien décidé à faire son grand retour. En effet, depuis son titre européen décroché en 2019, le britannique n’avait que trop peu été aperçu derrière un volant. Mais, cela devrait changer. Cette saison, Ingram a déjà pris le départ de trois épreuves du WRC-3 à bord d’une Skoda Fabia Rally2 Evo. Deux autres rendez-vous figurent encore à son calendrier avec la Grèce et l’Espagne. Deux rallyes qu’il disputera avec l’équipe Toksport en guise de mise en jambe pour 2022. Le pilote britannique a en effet annoncé qu’un programme en WRC-2 l’attendait pour l’année prochaine. Une belle occasion donc pour lui d’évoluer au plus haut niveau.

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© Borja Photo

Par Matthis D & Simon F

Photos : Timothy David Photography & Matthis Demoulin – Photographe

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