Rallye-Sprint du Trèfle 2020 – Résumé

Une semaine après un Jean-Louis Dumont ensoleillé, la pluie était au rendez-vous à Froidchapelle pour le Rallye-Sprint du Trèfle. Alors que le public était finalement admis, trois R5 comptaient parmi les favoris logiques à la victoire en D4. Parmi eux, Melissa Debackere est finalement la seule rescapée. Le tracé long de 14 kilomètres mélangés à la pluie ayant eu raison du malheureux Philippe Dewulf, vainqueur sortant. Celui-ci ayant été victime d’une violente sortie, dont on espère qu’il se remettra rapidement. De son côté, Christophe Devleeschauwer a, quant à lui, dû subir les caprices de sa Ford. Au final, c’est donc la flandrienne qui réussit à s’imposer au volant de sa Fabia R5.

Auteur d’une course propre, Bob Kellen aura su tirer son épingle du jeu. Il emmène finalement sa Ford Mellington au deuxième rang de la division. Le luxembourgeois devance ainsi la Mitsubishi de Jean-Philippe Radoux pour une poignée de secondes.

Relayé à près d’une minute, Xavier Debaere termine quatrième. Il précède Tom Rensonnet qui prenait (enfin) le volant de sa flambant neuve Peugeot 208 Rally4. Le tenancier actuel du volant RACB termine à une jolie cinquième position pour son tout premier rallye.

Rallye-Sprint Trèfle 2020
© Lorick Jacquemin Photographie

Marique pour un cheveu en 1-2-3

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bagarre a été rude en division 1-2-3. À bord de son Opel Astra GSI, Eddy Marique a tiré le meilleur parti de cette journée. Le pilote Opel s’impose pour à peine une seconde devant Sébastien Soyeurt. Juste derrière, Hugo Page est, quant à lui, troisième et échoue à seulement 1,5 seconde de Marique.

Derrière, les places d’honneur se sont aussi jouées sur le fil. C’est ainsi que Cédric Petrisot emmène finalement sa Peugeot 306 à la quatrième position après avoir bataillé avec Philippe Marchal. Ce dernier est devancé pour 6 petites secondes et clôture donc le top 5.

Rallye-Sprint Trèfle 2020
© Lorick Jacquemin Photographie

Kelly fidèle à lui-même. Jacob encore en PH

Assurément la surprise du plateau, le populaire anglais Frank Kelly était l’invité d’honneur de Christophe Jacob. Évoluant en catégorie SR, la Baby Blue n’a pas connu de réelle concurrence. Le britannique s’impose ainsi avec plus de 2 minutes de bon sur le premier poursuivant, Christophe Le Nouvel. Ce dernier aura poussé sa Peugeot 205 dans ses retranchements pour prendre le meilleur sur Cédric Deshayes pour 2 secondes.

Relayé à plus de 5 minutes, Rudy Marée termine quatrième et devance l’Opel Manta jaune de Marvin Jussiant. Le pilote Opel clôture donc le top 5 de la catégorie pour sa deuxième course au volant de l’ancienne monture de son paternel.

En PH, Christophe Jacob aura connu une course plutôt tranquille lui aussi. Le pilote Ford ne trouvera en effet personne dans son rétroviseur à près de 3 minutes. Il s’impose donc aisément dans la catégorie devant Laurent Détails qui confirme son bon résultat du week-end dernier. Jean-Claude Simon, quant à lui, clôture le podium avec 25 secondes de retard.

Derrière, Frédéric Souris échoue au quatrième rang avec sa Ford Escort MKII. Il devance Koen Verhaeghe avec une bonne minute de marge.

Rallye-Sprint Trèfle 2020
© Lorick Jacquemin Photographie

Classement

Rallye-Sprint Trèfle 2020

Classement complet

Par Matthis D

Photos : Lorick Jacquemin Photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.