1 min read">

Présent en championnat de Belgique depuis de nombreuses années, le Ford Fiesta Trophy veut relancer une coupe de promotion en 2017, et ce avec des voitures moins coûteuses que l’actuelle Ford Fiesta R2 Ecoboost (R2T).

Afin de rendre le rallye plus accessible aux jeunes pilotes, M-Sport à développé, en vue du championnat des France des rallyes Junior 2017, une nouvelle Ford Fiesta R2 bien moins chère que les actuelles R2 du marché.

Au niveau des caractéristiques, cette nouvelle Ford Fiesta R2 Junior sera identique à l’Ecoboost (R2T) avec toutefois quelques divergentes. Pour ce qui est du moteur, il sera de 150 ch au lieu de 180 ch sur l’Ecoboost, les suspensions seront des Bilstein plutôt que des Reiger et le tableau de bord sera moins évolué. Tout cela pour réduire les coûts puisqu’elle sera montée et prête à rouler aux environs 45.000 €.

La voiture qui a déjà roulé au rallye du Mont-Blanc avec Eric Camilli à son volant, devrait faire ses débuts en championnat de Belgique en tant que voiture ouvreuse au prochain rallye du Condroz alors que le Ford Fiesta Trophy 2017 serait quant à lui lancer au rallye de Wallonie et comporterait cinq épreuves, là aussi dans le but de limiter les dépenses.

Photo: Véro Pictures

Source: Autonews magazine – n°295

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.