Sezoens Rally 2019 – Infos

Pour le cinquième rendez-vous de la saison, direction Bocholt et son Sezoens Rally. Un rallye qui se caractérise par un parcours comprenant 20% de portions terre.

Il ne faudra attendre que deux ans pour que le Racing Team Moustache et l’HAP Limbourg collaborent ensemble pour organiser une première édition de la Nuit du Limbourg du Nord. Une épreuve qui allait, ensuite, prendre le nom de 12 Heures de Bocholt, puis de Sezoens Rally en 1986. Deux saisons plus tard, le rallye fait son entrée en championnat de Belgique. Elle est depuis, la seule épreuve du calendrier à proposer un parcours composé à 20% de portions terre.

L’an dernier, Vincent Verschueren avait offert une très belle résistance à Kris Princen. Mais, alors que l’écart entre les deux hommes n’était plus que de 1,5 seconde, le pilote Godrive profitait d’une pénalité de Princen pour filer vers la victoire.

Cette année, 15 spéciales seront au programme de cette 43e édition du Sezoens Rally. Et ce pour un total de 154,41 kilomètres à parcourir contre le chrono le 18 mai 2019.

Palmarès

  • 2018 : Vincent VERSCHUEREN / Veronique HOSTENS (Skoda Fabia R5)
  • 2017 : Kris PRINCEN / Peter KASPERS (Skoda Fabia R5)
  • 2016 : Fréddy LOIX / Johan GITSELS (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : Freddy LOIX / Frédéric MICLOTTE (Skoda Fabia S2000)
  • 2014 : Kris PRINCEN / Peter KASPERS (Subaru Impreza S12B WRC)

Infos

Photo : Racing Action Pics

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact