Au terme de la première manche du Championnat de Belgique, Kris Princen occupe logiquement la tête du classement après sa victoire à Landen. Le pilote BMA possède 4 points d’avance sur Vincent Verschueren qui n’est pas passé loin de la disqualification suite au non-respect du parcours du Rally van Haspengouw.

Derrière les deux pilotes Skoda, Guillaume De Mévius occupe la dernière marche du podium. Le pilote Peugeot ne compte que 1 point d’avance sur Francky Boulat, quatrième.

Le top 5 est complété par Steve Matterne qui disputait sa première course en R5.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique

© Tim Rallye Photography

Dans le championnat réservé aux importateurs, Skoda est logiquement en tête grâce à son doublé sur cette première manche de la saison. La marque tchèque devance Peugeot de 9 points, alors que Mitsubishi complète le classement en troisième position.

Championnat de Belgique Importateurs

Classement

Junior

Championnat de Belgique

© Thomas Gruslin Photography

Chez les Juniors, Niels Reynvoet est, logiquement, le premier leader du championnat après sa victoire au Rally van Haspengouw. Le pilote Ford compte, déjà, un avantage de 12 points sur Thibaud Mazuin qui occupe la seconde place du classement.

Sur la dernière marche du podium, on retrouve Stijn Pacolet. Ce dernier point à seulement 2 unités du pilote Skoda.

Championnat de Belgique Junior

Classement

Historic

Championnat de Belgique

© rallye054

En Historic Belgian Rally Championship, Glenn Janssens est le premier leader du championnat suite à la disqualification de Paul Lietaer.

Grâce à sa victoire de classe, Frank Baert occupe la seconde place et n’a que 2 points de retard sur le pilote Porsche, alors que Patrick Mylleville, troisième, pointe, lui aussi, à 2 unités de son prédécesseur.

Championnat de Belgique Historic

Classement

 

Photos: Thomas Gruslin Photography et Tim Rallye Photography

Articles similaires