Spa Rally 2016 – Liste des engagés

Dans une semaine se déroulera la deuxième manche du championnat de Belgique: le Spa Rally. A cette occasion, douze R5 et trois WRC seront au départ.

En RC2, on prend les mêmes et on recommence, ou presque. On retrouvera bien évidemment:Freddy Loix, Kris Princen, Vincent Verscheuren, Cédric Cherain, Bob De Jong, Tom Van Rompuy et Philippe Steveny. Guino Kenis sera également de la partie avec sa Mini Countryman WRC bridée.

Toujours en RC2, on retrouvera cinq « nouveaux » pilotes: trois en Citroën DS3 R5. Il s’agira de celle de Kevin Demaerschalk, Guillaume Dilley et Armand Flumal. Xavier Bouche pilotera l’ancienne Skoda Fabia R5 de Freddy Loix alors que Cédric De Cecco découvrira la Peugeot 208 T16 ex-Princen.

Du côté des WRC, outre la présence de Guino Kenis, Benoit Allart débutera sa saison sur une Skoda Fabia WRC qu’il a récemment acquise en Angleterre, et Eric Cunin sera lui aussi au volant d’une Skoda Fabia WRC.

En RGT, Francis Lejeune et Frédéric Bouvy seront rejoints par Marc Duez, engagé de dernière minute sur une Porsche tout droit venue des ateliers de Romain Dumas.

En RC4, ce sera une nouvelle lutte, serte limitée, entre Peugeot et Ford, avec dans le clan Peugeot: Steven Dolfen et Nikolay Gryazin, et chez Ford: Tobias Brüls et Arnaud Dedouaire. Le tout sera arbitré par les Opel Adam R2 d’Amaury Molle, Andy Dewallef et Romain Delhez.

Belle bagarre en perspective en historique, avec la présence de François Duval, Bernard Munster, Robin Maes, Jean-Pierre Van De Wauwer, François De Spa et Patrick Mylleville pour ne citer qu’eux.

Liste des engagés

Photo: Racing Belgium

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.