1 min read">

Grand absent de l’Omloop van Vlaanderen qui se disputera ce weekend, Freddy Loix a décidé d’écourter sa fin de saison en ne participant qu’à l’East Belgian Rally afin d’assurer à Skoda le titre constructeur.

Champion de Belgique, pour la quatrième fois de sa carrière, depuis le rallye d’Ypres, Fast Freddy fera donc une nouvelle fois l’impasse sur le rallye du Condroz qui clôtura la saison.

« Deux des objectifs fixés en début de saison sont d’ores et déjà atteints. Freddy et Johan ont remporté le titre, et à Ypres notre équipage a signé une nouvelle victoire. Seul le championnat des marques n’est pas encore assuré mais nous sommes bien partis pour l’emporter également. Avec encore trois épreuves à disputer, nous possédons une avance de 49 points sur notre plus proche poursuivant. En début d’année, nous avions le budget pour effectuer 6 rallyes. Freddy et Johan ont remporté ces 6 épreuves. Nous avons réfléchi ensemble pour savoir que faire pour le reste de la saison. C’est avec beaucoup de regret que nous ferons l’impasse sur l’Omloop van Vlaanderen mais nous serons de retour à l’East Belgian Rally. Cette épreuve sera la dernière de la saison pour nous. L’objectif sera évident: remporter une nouvelle victoire pour terminer la saison en beauté. » a expliqué Vincent Struye, marketing manager de Skoda Belgique.

Photo: Véro Pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.