1 min read">
East Belgian Rally 2017

Cette année, l’Open Nederlands Rally Kampioenschap (ONRK) se disputera sur un total de six rallyes, dont deux se dérouleront à l’étranger.

L’une des deux épreuves étrangères qui figurent au calendrier 2017 de ce championnat, n’est autre que l’East Belgian Rally qui avait déjà intégré le championnat Open des Pays-Bas en 2010.

Jo Rallye Photography

La huitième manche du championnat de Belgique, sera la finale de l’ONRK, de quoi attirer quels pilotes néerlandais dans la région de Saint-Vith.

« Cela devrait nous valoir la présence de plusieurs pilotes néerlandais en R5 et nous ne pouvons que nous réjouir de compter à nouveau pour ce championnat. Cela avait déjà été le cas par le passé et nous avions accueilli pas mal de pilotes néerlandais. » a commenté Herbert Simon, co-organisateur du rallye.

« J’ai eu un soupçon que nous serions de retour dans le championnat quand Bob De Jong a annoncé sa participation à notre épreuve. Mais aujourd’hui, nous en sommes sûrs. » a expliqué Baudewijn Bartsoen, le président du Tieltse Automobiel Club. « Les néerlandais sont adeptes de ce type de rallye car je pense que l’East Belgian Rally est une épreuve différente de celle qu’ils ont chez eux. C’est pourquoi ils l’apprécient. »

 

Photos: Jo Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact