Loupant la couronne en Junior pour seulement quelques points la saison dernière, Sébastien Bedoret aura, néanmoins, démontré son potentiel au volant d’une voiture de la catégorie R2. Cette année, le Thudinien passera à la vitesse supérieure puisqu’il pilotera la Peugeot 208 T16 de chez Pevatec en Championnat de Belgique.

« Grâce à tous les efforts de mon entourage et au soutien de nouveaux partenaires, nous disputerons en effet le Championnat de Belgique des Rallyes dans la catégorie reine, » explique Sébastien Bedoret. « Mis à part une cinquantaine de kilomètres en novembre dernier, je n’ai jamais roulé avec une quatre roues motrices à moteur turbo. Lors de ce test, j’ai pu me rendre compte à quel point ces bolides sont fantastiques. On s’habitue assez vite à laccélération, mais la puissance du freinage et la tenue de route n’ont rien à voir avec ce que j’ai connu jusqu’ici. Nous avons choisi de nous engager avec une voiture qui n’est peut-être pas de la dernière génération, mais qui nous permettra de disputer plus de rallyes et donc de prendre un maximum d’expérience. Quand je me sentirai prêt, il sera encore temps m’aligner avec une monture plus récente ! »

Bedoret pilotera une Peugeot 208 T16 en BRC en 2018

Toujours copilote par Thomas Walbercq, le vice-champion de Belgique Junior disposera d’un programme quasi complet. Il participera, en effet, à toutes les manches du championnat, à l’exception du Sezoens Rally, au volant de la Peugeot 208 T16 Evo1. Après Ypres et avant d’entamer la dernière partie de saison, Sébastien Bedoret et l’équipe de Pevatec feront le bilan afin de voir comment aborder les 3 dernières manches du BRC.

« Je suis hyper motivé, mais je garde des ambitions mesurées. Lors des deux ou trois premiers rallyes, je ne regarderai pas les chronos des autres… Si ce n’est pour voir l’évolution de l’écart par rapport à eux. Je suis là pour apprendre. Je suis très heureux de pouvoir collaborer avec Pevatec, qui est une équipe super-motivée avec laquelle j’ai terminé la saison en 2017. Je serai dans un contexte idéal pour progresser pas à pas ! »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.