Ayant reçu la confirmation de son titre dans la catégorie Historic du BRC il y a quelques jours, Robin Maes peut, à présent, se tourner entièrement vers sa saison 2018. Comme il l’avait annoncé en fin d’année, le flandrien évoluera dans la catégorie reine du championnat. En effet, il troquera sa BMW M3 E30 pour une Skoda Fabia R5 préparée par l’équipe SXM et sera copilote par Jasper Vermeulen.

« 2018 sera une année d’apprentissage pour moi, » explique Robin Maes sur le site de RallyLovers. « Je veux apprendre à mon propre rythme et acquérir de l’expérience avec la Skoda Fabia. Pour cela, je pourrai compter sur les conseils de Fred Miclotte et Freddy Loix. Je pourrai, également, compter sur l’expérience de Jasper Vermeulen qui sera mon copilote. Il connait bien la Skoda Fabia R5 pour avoir roulé aux côtés d’Achiel Boxoen la saison dernière. Ensemble, nous avons, aussi, gagné le Rallye du Condroz en 2016. »

Maes évoluera dans la catégorie reine du BRC

© rally-art.be

Pour sa nouvelle campagne en Championnat de Belgique, le pilote qui devra découvrir le pilotage d’une 4 roues motrices, disposera d’un programme de 6 rallyes. Ainsi, il débutera au Rally van Haspengouw avant de prendre le départ du TAC Rally. Il sera, ensuite, présent au Sezoens Rally, au Renties Ypres Rally et à l’Omloop van Vlaanderen. Enfin, il terminera sa saison au Rallye du Condroz. Seuls le Spa Rally, le Rallye de Wallonie et l’East Belgian Rally ne figurent donc pas à son calendrier pour la saison à venir.

Pour ce qui est de la déco de sa Skoda Fabia R5, Robin Maes proposera une livrée originale puisque, comme sa BMW M3 E30, sa nouvelle monture sera mise aux couleurs du fabricant de cigarettes Camel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.