2 min read">

Décrochant une quatrième couronne de champion de Belgique cette année, Freddy Loix a aujourd’hui annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière professionnelle, après vingt-sept ans passés en rallye.

C’est donc après une année pleine de succès (onzième victoire à Ypres, quatrième titre de champion de Belgique et titre chez les constructeurs pour Skoda) que le pilote d’essai Michelin et Skoda tire sa révérence sans toutefois tourner entièrement le dos au monde du rallye.

« Je ferai peut-être encore quelques rallyes pour m’amuser, mais ma carrière de pilote professionnel s’arrête en effet ici. Si j’arrête, c’est aussi parce qu’une belle opportunité professionnelle s’est présentée. Un de mes sponsors de longue date m’a proposé de prendre en charge les activités marketing pour différentes concessions automobiles du groupe Volkswagen, dont Skoda. C’est un défi qui me plait et je sentais que c’était le moment de passer à autre chose. »

Comptant pas moins cinq podiums en championnat du monde et quarante-deux victoires tous championnats confondus, Freddy Loix mettra son expérience et sa science de la course à disposition d’un jeune pilote en devenir.

« J’ai aussi un autre projet qui me tient à cœur : je voudrais aider un jeune pilote à éclore, en lui faisant partager toute mon expérience. J’ai eu beaucoup de chance dans la vie et le rallye m’a beaucoup donné. » a déclaré le quadruple champion de Belgique. « Aujourd’hui, j’ai très envie de rendre service au sport et le fait d’aider un jeune me tente terriblement. J’aimerais le faire avec Skoda, qui est vraiment devenue ma marque de cœur. D’une part, j’ai toujours entretenu d’excellentes relations avec Christian Rampelbergh, le Directeur de Skoda Belgique, et Vincent Struye, le Marketing et Communication Manager. D’autre part, la Skoda Fabia R5 est actuellement la meilleure voiture de sa catégorie. Elle est très performante sur l’ensemble d’un rallye et extrêmement fiable. Pour faire ses armes, c’est idéal ! »

Photo: INSTANTRally

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.