Rallye Coeur de France 2019 – Résumé

Ce week-end en France se disputait le Rallye Coeur de France, septième manche du championnat asphalte. Face à Yohan Rossel, Yoann Bonato n’avait d’autre choix que de s’imposer. Resté en embuscade le premier jour, ce dernier profitait de l’arrivée de la pluie dimanche matin pour inverser la tendance. Prenant les commandes au terme de la deuxième spéciale dominicale, le pilote Citroën parvenait ensuite à prendre une légère avance sur Yohan Rossel. C’est ainsi que Yoann Bonato décroche la victoire avec 9,6 secondes d’avance sur l’autre pilote Citroën.

Derrière les deux hommes, la lutte pour la troisième place aura été belle entre Quentin Gilbert et William Wagner. En bagarre face à ce dernier dès le début du rallye, le pilote Skoda remporte finalement son duel. Il s’adjuge donc la plus petite marche du podium en précédant le belge de 4,7 secondes.

Contraint de s’absenter un long moment, Pierre Roché était de retour ce week-end au volant d’une Skoda Fabia R5 Evo. Rapidement isolé, le pilote Skoda a réalisé une course régulière qui lui permette de terminer en cinquième position.

Rallye Coeur de France 2019
© SBR Production

En deux roues motrices, Boris Carminati aura été auteur d’une belle remontée après une première spéciale timide. Au terme des 14 spéciales au programme, le pilote Renault est finalement le plus rapide en traction. Il devance Jean-Baptiste Franceschi et Romain Di Fante.

Classement

Rallye Coeur de France 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.