2 min read">

Herock Spa Rally 2019 – Liste des engagés

Le week-end prochain, la région spadoise servira de cadre pour le deuxième manche du Belgian Rally Championship. A cette occasion l’épreuve accueillera 55 équipages, en plus des inscrits en Régularité et en Critérium.

Dans la catégorie reine, la bagarre s’annonce très serrée. Toujours performant à Spa, Kris Princen visera une deuxième victoire consécutive après son succès à Landen. Le pilote Volkswagen sera notamment opposé à Cédric Cherain dont la monture n’est pas encore connue, et Ghislain De Mévius. De leur côté Adrian Fernémont et Guillaume De Mévius tenteront de faire oublier leur abandon de l’Haspengouw.

Toujours en R5, Patrick Snijers, Joachim Wagemans, Cédric De Cecco et Pieter-Jan Michel Cracco joueront les outsiders. Il en va de même pour Armand Fumal, Philip Cracco et Vincent Pregardien.

Côté RGT, les mélodieuses Porsche seront de sortie. Les allemandes seront au nombre de cinq avec Frédéric Bouvy, Francis Lejeune, John Wartique, Romain Delhez et Pascal Gaban au départ.

En R2, Timo Van Der Marel et Grégoire Munster seront les références à suivre tout au long du week-end. Face à eux, on retrouvera Amaury Molle, Tobias Brüls, Thibaud Mazuin, Laurent Cravillon, Julie Devalet et Kristof Lombaerts.

Enfin, en HBRC, Dirk Deveux sera le favori au volant de sa “nouvelle” Ford Sierra RS Cosworth 4×4. Pour s’imposer, le pilote flandrien devra toutefois venir à bout de Guino Kenis et Gino Bux, deux sérieux prétendants. Il ne faudra pas oublier Stefaan Prinzie, Patrick Deblauwe, Johnny Delhez ou encore Arthur Kerkhove.

Toujours dans la catégorie “Historic”, on notera l’originale participation de Pierre Jamin sur une DAF 66 Marathon et de Grégoire Destexhe sur une Lotus Elan.

Liste des engagés

Par Simon F

Articles similaires

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact