2 min read">

Aperçu à deux reprises la saison dernière au volant d’une Ford Fiesta R5, Adrian Fernémont disposera cette saison d’un programme quelque peu plus étoffé avec cette même monture puisqu’il sera au départ de quatre rallyes du championnat de Belgique 2017.

Le pilote namurois qui sera toujours secondé par Samuel Maillen, participera  aux quatre manches wallonnes du BRC au volant de la Ford Fiesta R5 Evo de Bernd Casier. Son programme débutera la semaine prochaine au Spa Rally. Il sera ensuite engagé du rallye de Wallonie, de l’East Belgian Rally, et clôtura sa saison avec le rallye du Condroz.

Véro Pictures

« Notre saison débutera en effet au Spa Rally, épreuve que nous n’avons pas disputé l’an dernier, » a expliqué le pilote namurois à Autonews Magazine. « Notre programme sera composé de quatre rallyes avec la Fiesta R5 Evo appartenant à Bernd Casier et alignée par le Team Floral. Après le Spa Rally, ce sera déjà le grand rendez-vous du Rallye de Wallonie. Le premier rallye que je disputerai pour la deuxième fois au volant d’une R5.

Terminant à une belle sixième place lors du dernier rallye de Wallonie, Adrian Fernémont tentera de faire mieux en venant jouer les trouble-fêtes dans le top 5.

« Au Rally van Haspengouw, on a bien vu qu’il y avait clairement deux groupes dans les concurrents alignant une R5. Je voudrais être entre les deux groupes, ou au moins le premier du deuxième groupe. Aller chercher Princen, Verschueren ou Abbring qui roulent en R5 depuis longtemps, ne sera pas possible. Mais comme je l’ai montré l’an dernier, je peux devancer les autres R5 comme celles de De Cecco, ou Debackere et même, je pense, Geusens ou Allart. »

 

Photos: Véro Pictures

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.