Ypres Historic Rally 2018

Contraint de quitter la Grand-Place d’Ypres en 1999, faute de place, le centre du Ypres Historic Rally s’apprête à revenir dans la cité des chats. En effet, comme l’annonçaient certaines rumeurs, le parc d’assistance ainsi que le podium de la manche historique retrouveront Ypres, en 2018, après avoir été délocalisé à Poperinge puis à Boezinge.

« D’un point de vue organisationnel, cela fait déjà plusieurs années que le QG du rallye est installé au centre d’Ypres. Cette fois, l’Ypres Historic Rally revient pleinement à Ypres, ce qui assurera sans aucun doute une atmosphère unique à la ville, » explique Alain Penasse, Directeur de Course. « L’Ypres Historic Rally débutera le vendredi soir avec une nouveauté. Nous commencerons tôt, à 17h40, pour prendre la direction de Zonnebeke, où un ‘regroup’ d’une heure est prévu au magnifique domaine du musée Passchendaele ; les voitures de rallye seront alignées devant le château et une séance d’autographes y sera organisée. Les choses sérieuses débuteront vers 18h20 à Langemark. La première soirée prévoit deux passages à Langemark et un à Dikkebus. Dix spéciales sont prévues le samedi, pour un total de 164 km à disputer contre la montre. »

Ypres Historic Rally 2018

© Vila-Racing.be

Dès 2018, le podium ainsi que le parc d’assistance du Ypres Historic Rally sera donc située à quelques pas de la Grand-Place. Le podium se trouvera, ainsi, à proximité de la Porte de Menin, alors que le parc d’assistance sera, quant à lui, placé le long du Kasteelgracht, juste à l’extérieure des remparts où il s’étendra de la Hoornwerk à la Léopold III Laan.

Jan Huyghe, Directeur Marketing de SuperStage poursuit : « Le podium du Renties Ypres Rally et celui du Ypres Historic Rally seront distants d’à peine 250 mètres. Menenstraat, qui relie la Grand-Place à la porte de Menin, assurera la connexion entre modernes et anciennes gloires du rallye. Pour les fans, il y aura toujours quelque chose à vivre à Ypres. »

Pour la première fois depuis 1999, les deux épreuves seront donc réunies. De quoi offrir une bonne ambiance à tous les concurrents engagés en Historic.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.