2 min read">
Rallye d’Australie 2015 – Résumé

Présenté comme le rallye le plus exigeant du championnat avec ses routes tantôt large, tantôt très étroite entre les arbres, le rallye d’Australie s’est montré, cette année, plus clément avec les pilotes engagés.

Peu avantager par sa position de départ le premier jour, Sébastien Ogier a d’abord perdu un peu de temps avant d’entamer une grosse remonter vers la première place, le samedi, et qu’il ne lâchera plus avant l’arrivée. Avec cette nouvelle victoire, le pilote français remporte un troisième titre de champion du monde consécutif et devient le quatrième pilote le plus titré de l’histoire du WRC derrière Tommi Makinen (4), Juha Kankkunen (4) et Sébastien Loeb (9).

En bagarre pour la première place, d’abord avec Kris Meeke puis avec Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala échoue finalement sur la deuxième marche du podium après avoir connu une alerte au niveau de l’alternateur à cause d’une touchette dans l’avant dernière-spéciale.

Occupant la première place dès la quatrième spéciale avant que Sébastien Ogier ne s’en empare et ne la quitte plus jamais, Kris Meeke réalise une belle performance en terminant le rallye sans avoir commis d’erreurs et s’adjuge la dernière marche du podium.

Trouvant sa voiture inconduisible le premier jour, Andréas Mikkelsen était tout de même en bagarre pour le podium avant de recevoir une pénalité de 10 secondes pour un pointage en retard et termine quatrième à seulement quelques secondes de Kris Meeke.

Nominé pour marquer de gros points dans le team principal, Hayden Paddon n’aura pas démérité en terminant dans le top 5 et devant ses équipiers malgré ses espoirs de viser le podium.

En WRC-2, la victoire revient à Nasser Al-Attiyah (Fiesta RRC) devant Yuri Protasov (Fiesta RRC) et Abdulaziz Al-Kawari (Fiesta RRC).

Faits marquants:

  • Abandon pour Stéphane Lefebvre (DS3 WRC) le premier jour après avoir cassé un élément de la suspension.
  • Abandon de Lorenzo Bertelli pour problème moteur dans la 9e spéciale.

Classement:

Capture d’écran 2015-09-13 à 12.53.17

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact