1 min read">

Hier, nous vous annoncions que les pénalités reçues lors du passage d’un concurrent par le rally2 s’élèverait,en 2016, à une heure par spéciale non disputée. Mais il semblerait que la FIA ait oublié de mentionner, « au Championnat d’Asie-Pacifique des rallyes », à la suite de cette annonce.

Elle ne concernerait donc pas le championnat du monde mais le championnat d’Asie-Pacifique. Cependant selon le magazine Autonews, cette nouvelle version du texte peut faire l’objet d’une interprétation différente. En effet l’emplacement de la virgule laisserait suggérer que l’application d’une heure de pénalité serait valable pour tous les championnats et que les super-spéciales seront pénalisées de sept minutes uniquement dans le cadre du championnat d’Asie-Pacifique.

« Le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé la mise en œuvre d’une pénalité d’une heure pour toute spéciale manquée, excepté pour les super spéciales où une pénalité de 7 minutes sera appliquée au Championnat d’Asie-Pacifique des rallyes. Ceci a pour but de veiller à ce que les concurrents disputant toutes les spéciales soient toujours classés devant ceux qui en manquent une. »

S’agit-il d’une petite erreur de grammaire ou pas ? Nous ne le saurons sans doute pas avant le début de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.