2 min read">
Rallye d’Australie 2015

Deuxième en Sardaigne et quatrième en Pologne, Hayden Paddon s’était montré le plus rapide des pilotes Hyundai avant de sortir de la route en Finlande. Lors du prochain rallye d’Australie, le pilote néo-zélandais a été nommé au côté de Thierry Neuville dans l’équipe n°1 pour marquer des points en championnat constructeur.

Hayden Paddon remplacera donc Dani Sordo qui n’a plus roulé en Australie depuis 2010, sur la Hyundai n°8, alors que l’espagnol sera au volant de la n°20 et engagé dans le deuxième temps du constructeur coréen. Avec ce choix, Michel Nandan espère pouvoir jouer la seconde place en championnat constructeurs.

« Nous sommes engagés dans une grosse bataille pour la seconde place du championnat constructeurs avec seulement quelques points de retard sur Citroën. Après avoir bien réfléchi, nous allons changer momentanément notre équipe pour nous offrir la meilleure chance de marquer les points dont nous avons besoin pour ce rallye compliqué et unique. Hayden est un pilote habitué sur ce rallye après ses belles performances sur terre, il est tout à fait capable de nous aider dans cette bataille.

Dani n’a pas roulé en Australie depuis plusieurs années et il n’a jamais participé au rallye basé sur Coffs Harbour, donc il a moins d’expérience sur ce rallye présentant des exigences particulières. »

Hayden Paddon: « Je suis très content d’avoir la confiance de l’équipe mais à la fin de la journée, c’est juste un changement de numéro de voiture pour moi. Je vais avoir la même approche pour le rallye mais cette fois, je serai heureux de me battre pour les points qui peuvent aider l’équipe au classement du championnat. »

Dani Sordo: « Nous avons parlé de ça ensemble avec l’équipe après le rallye de Finlande et je sais que nous avons tous besoin de pousser dans la même direction pour obtenir un bon résultat à la fin de la saison dans le championnat constructeurs.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.