1 min read">

Continuant d’enchainer les bonnes performances depuis le début de la saison, avec notamment une 2e place en Sardaigne, Hayden Paddon bénéficiera des mêmes évolutions que Thierry Neuville et Dani Sordo sur sa Hyundai i20 WRC dès le rallye d’Allemagne qui se déroulera fin aout.

En retard par rapport à ses coéquipiers Thierry Neuville et Dani Sordo, Hayden Paddon profitera des dernières évolutions dès le rallye d’Allemagne: un nouvel arbre à cames sur le moteur de sa Hyundai qui a été introduit pour Neuville et Sordo en Pologne. Cette nouvelle évolution lui permettra de défendre ses chances à armes égales avec les deux autres Hyundai officielles.

« Nous essayons de mettre à niveau la voiture d’Hayden deux rallyes après les autres, ainsi, dès l’Allemagne, il aura le moteur introduit en Pologne. » à expliquer Michel Nandan. « Le changement d’arbre à cames améliore la plage d’utilisation du couple, et si ce n’était pas très pertinent en Pologne, tout comme cela le sera peu en Finlande, ses effets se feront ressentir sur des épreuves torturées comme l’Allemagne, avec plus de virages et de freinages. »

Aucune autre modification du moteur n’est prévue sur les i20 WRC avant l’entrée en scène de la future version de la i20 WRC en 2016, permettant donc à Hayden de disposer de la même voiture que ses coéquipiers pour le reste de la saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.