Disputant deux jours de tests cette semaine avec Emil Axelsson et Ilka Minor, Mads Ostberg qui s’est retrouvé sans copilote peu après son officialisation chez M-Sport, a eu l’occasion de faire un choix. C’est finalement Ola Floene qui le rejoindra dans le baquet de droit de la Ford Fiesta WRC de chez M-Sport.

Copilote d’Andréas Mikkelsen de 2006 à 2012 puis de juin 2014 à novembre 2015 et remportant la victoire au rallye d’Espagne il y a un peu plus d’une mois, Ola Floene rejoint Mads Ostberg chez Ford, laissant Andréas Mikkelsen sans copilote alors que le contrat du copilote norvégien devait se terminer fin l’année prochaine.

« J’ai passé de très bons moments avec Andréas Mikkelsen. Je suis fier des résultats que nous avons obtenus ensemble. Je suis aussi très heureux d’avoir fait partie de l’équipe Volkswagen qui a dominé le WRC lors des deux dernières années, cependant j’étais enthousiaste quand j’ai reçu la demande de l’équipe de Mads. Mon contrat avec Andréas était limité à un an et je ne suis pas prêt à abandonner ma carrière au plus haut niveau si tôt. » explique Ola Floene. « Je sens que je suis encore capable de rouler au plus haut niveau pour de nombreuses années. Pour être honnête, je voudrais devenir champion du monde et je crois que ma meilleure chance est de rouler à long terme avec Mads plutôt qu’avec Andreas en 2016. »

D’après le magazine norvégien VG, c’est Anders Jaeger, jeune copilote de 19 ans partenaire de Ole Christian Veiby qui devrait rejoindre Andréas Mikkelsen la saison prochaine.

Articles similaires