1 min read">

Susceptible de disparaitre du championnat du monde, comme trois autres rallyes du calendrier, pour laisser place au rallye de Chine, le Wales rally GB voit son avenir s’éclaircir avec la signature d’un nouveau partenariat avec le gouvernement gallois jusque 2018, lui assurant ainsi son déroulement l’année prochaine.

A cette nouvelle, Elfyn Evans ne cache pas sa satisfaction: « C’est une information importante, spécialement pour l’économie locale. Je suis pleinement conscient de ce que c’est d’avoir un énorme événement comme ça dans le Nord du Pays de Galles. Ce n’est pas juste sur cette partie, il y a aussi des bénéficies qui sont répartis sur tout le nord et le centre du pays, donc c’est fantastique que le gouvernement gallois ait décidé de réinvestir de nouveau. Evidemment, je serais ravi d’être sur le podium et peut-être même gagner le Wales Rally GB avant 2018. »

Kris Meeke a lui aussi réagit à cette nouvelle: « Le Wales Rally GB est le rallye le plus proche de mon domicile, et c’est une excellente nouvelle que le gouvernement gallois soutienne à nouveau cet événement. Les spéciales font parties des plus belles du championnat et ça ne serait pas pareil sans elles. J’adore les conditions au Pays de Galles et j’aime ce rallye. Le Wales Rally GB a toujours été dans le championnat et devrait toujours y être. »

Trois rallyes restent tout de même dans le doute quant à leur participation au championnat du monde 2016. Il s’agit du rallye d’Allemagne, de France (Tour de Corse) et du Portugal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.