1 min read">

Il y a un peu plus d’une heure, Hyundai Motorsport présentait officiellement les couleurs de la nouvelle i20 WRC ainsi que ses pilotes pour la saison 2016.

En l’absence de Citroën en 2016, les Hyundai porteront les numéros 3 et 4 pour les deux pilotes nominés au championnat constructeur. Au Monte Carlo et en Suède, Thierry Neuville et Dani Sordo seront nominés dans le team A. Une tournante entre le team B, c’est-à-dire Hayden Paddon et le team A avec Dani Sordo sera ensuite réalisé. Thierry Neuville devrait être désigné comme pilote principal et disputera donc au moins dix des quatorze épreuves du championnat au volant de la i20 WRC n°3.

Comme on a pu le constater lors des essais de la semaine dernière, Thierry Neuville et Dani Sordo disposeront de la nouvelle i20 WRC au rallye Monte Carlo alors qu’Hayden Paddon prendra le volant de la i20 WRC 2015 avant de pouvoir disposer de la nouvelle monture dès le rallye de Suède.

Hyundai a profité de cette présentation pour dévoiler un premier prototype de la i20 R5 qui sera développé par Kevin Abbring et dont les tests devraient débuter dans le courant du premier semestre 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact