2 min read">

Arrivée en championnat du monde en 2011, le manufacturier de pneus: DMack, s’engagera en WRC l’année prochaine avec une Ford Fiesta WRC qui sera gérée par M-Sport et pilotée par Ott Tanak sur les quatorze manches du championnat.

En 2014, Ott Tanak avait déjà eu l’occasion de piloter une Ford Fiesta WRC aux couleurs de DMack lors du Wales Rally GB et s’était classé septième.

« J’ai vraiment hâte de retrouver DMACK et de les aider à accomplir un important travail pour les amener au sommet » déclarait Tanak. « Nous avons de bons souvenirs de 2014, l’équipe travaille dur et je sais qu’ils ont encore progressé depuis. Nous avons eu une saison compliquée, mais la vitesse était là. »

En 2016, DMack engagera donc une Ford Fiesta WRC pour Ott Tanak qui pourrait être rejoint par Jari Ketomaa, mais rien n’a encore été confirmé à son sujet. En WRC-2, la firme engagera deux Ford Fiesta R5 pour les derniers vainqueurs du Drive DMack Fiesta Trophy: Sander Parn et Marius Aasen.

Avec cet engagement au plus haut niveau, DMack marque l’engagement, toujours plus soutenu, de la manufacture envers le championnat, avec sa prochaine étape en vue: équiper une structure de pointe.

« Cela fait six mois que nous travaillons sur ce programme qui intègre pleinement notre plan de développement s’étalant sur trois années. Je crois sincèrement que l’alliance avec M-Sport et Ott constitue la meilleure plateforme pour lancer le travail sur nos produits en WRC et signer des scratches quand l’occasion se présentera. » confie le directeur général de la marque. « DMACK a une stratégie claire visant à terme le titre en WRC. Le seul moyen d’y arriver est de nous focaliser sur le développement de nos produits et de nous engager pleinement en WRC avec les bons partenaires afin de faire nos preuves. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.