Rally Hungary 2020

Rally Hungary 2020

Près d’un mois après un rendez-vous inédit au Portugal, l’ERC sera en Hongrie pour la quatrième manche du championnat. Programmé début novembre, le Rally Hungary accueillera en effet pour une seconde fois consécutive les concurrents de la série. Comme l’an dernier, l’épreuve proposera un parcours 100% asphalte. Celui-ci mélangeant les portions rapides et étroits auxquelles la pluie et la boue peuvent venir ajouter un défi supplémentaire.

Présente en ERC jusqu’en 2003, la Hongrie a donc fait son retour en championnat d’Europe l’an dernier. Sur une base d’une épreuve créée en 2018, c’est la ville de Nyíregyháza qui accueille l’évènement. Située à 2h30 de la capitale, la ville est notamment connue pour avoir hébergé plusieurs rallyes nationaux dans les années 80.

En 2019, Alexey Lukyanuk avait rapidement creusé l’écart dans des conditions délicates. Mais alors qu’il avait course gagné, le russe était victime d’une crevaison dans l’ultime chrono. La victoire lui échappait ainsi au profit de Frigyes Turan qui décrochait un succès totalement inespéré à domicile.

Cette année, le Rally Hungary se déroulera du 06 au 08 Novembre 2020.

Palmarès

  • 2019 : Frigyes TURAN / Lazlo BAGAMERI (Skoda Fabia R5)
  • 2018 : András HADIK / Attila DEAK (Ford Fiesta R5)

Infos

Par Simon F