Barum Czech Rally Zlin 2021

Barum Rally 2021

Le cap de mi-saison approche du côté de l’European Rally Championship. Et quoi de mieux, pour franchir ce cap que l’une des épreuves les plus populaires du calendrier ? Pour son quatrième rendez-vous, le championnat sera en effet en République Tchèque pour le Barum Czech Rally Zlin. Un rallye bien connu des fans qui se caractérise par ses routes tantôt rapides, tantôt cahoteuses et sa météo parfois changeante.

Organisé pour la première fois en 1971, le Barum Czech Rally fut intégré au calendrier de l’ERC en 1984. L’épreuve est alors devenue le deuxième rallye de République Tchèque à compter pour le championnat européen. Le premier étant le Rallye Vltava qui est depuis 1992 uniquement réservé aux ancêtres. Le Barum Czech Rally Zlin est ensuite devenu au fil des ans un incontournable du championnat. Aujourd’hui encore, l’épreuve est l’une des manches les plus populaires du calendrier. Ce, tant au niveau des équipages que du public. L’an dernier, le covid est malheureusement venu gâcher, là aussi, la fête. La pandémie forçant les organisateurs à annuler leur épreuve quelques semaines avant son déroulement.

Lors de la dernière édition, en 2019, Nikolay Gryazin et Alexey Lukyanuk se sont d’emblée montrés les plus rapides. Le duo devançait en effet un certain Jan Kopecky, référence au Barum. Mais, le tchèque a parfaitement usé de son expérience pour éviter les pièges. A l’inverse de ses deux rivaux qui voyaient le pilote Skoda prendre l’avantage samedi soir suite à leur crevaison. Kopecky survolait ensuite le reste du parcours pour s’offrir un neuvième succès sur son épreuve.

Cette année, le Barum Czech Rally Zlin devait se dérouler du 27 au 29 aout 2021.

Infos

  • Localisation : Zlin (République Tchèque)
  • Surface : Asphalte
  • Championnats : ERC, ERC Junior, ERC-2, ERC-3 et ERC-3 Junior
  • Timing
  • Liste des engagés
  • Classement en direct
  • Edition 2019

Par Simon F