Rally Hungary 2021

Rally Hungary 2021

Après avoir enchainé deux épreuves en territoire Portugais, l’European Rally Championship se rendra en Hongrie. Pour la troisième année consécutive, le pays accueillera en effet une manche du calendrier européen. Cette année, le Rally Hungary servira alors de cadre au septième et avant-dernier rendez-vous du championnat. Disputé sur asphalte, le rallye propose un parcours typique. Celui-ci reprend des portions rapides et étroites auxquelles la pluie et la boue peuvent venir ajouter un défi supplémentaire.

Présent en ERC jusqu’en 2003, la Hongrie a fait son retour dans le championnat en 2019. Après un premier test effectué l’année précédente du côté de Nyíregyháza, les organisateurs ont directement convaincu. Il faut dire que la ville hôte a déjà accueilli plusieurs rallyes nationaux dans les années 80. Le quartier général ne pouvait dès lors qu’être installé dans cette région de la Hongrie. Intégré au calendrier européen dès la saison 2019 donc, l’évènement est situé à un peu plus de 2 heures de la capitale. Et, s’il ne s’agit que de ça troisième édition, le rallye semble déjà compter parmi les incontournables de la discipline.

L’an dernier, Andreas Mikkelsen effectuait, là, son retour derrière le volant après près d’un an d’absence. Retrouvant immédiatement le rythme, le norvégien avait été la référence du rallye. En effet, seul Alexey Lukynauk avait été en mesure de le suivre avant qu’une pénalité ne l’écarte définitivement. Le pilote Skoda avait alors décroché une victoire indiscutable devant Grégoire Munster.

Cette année, la 3e édition du Rally Hungary se déroulera du 22 au 24 octobre 2021. L’épreuve se disputera sur un total de 14 spéciales pour 182,01 kilomètres à parcourir contre le chrono.

Palmarès

  • 2020 : ANDREAS MIKKELSEN / Ola FLOENE (Skoda Fabia Rally2 Evo)
  • 2019 : Frigyes TURAN / Lazlo BAGAMERI (Skoda Fabia R5)
  • 2018 : András HADIK / Attila DEAK (Ford Fiesta R5)

Infos

Par Simon F