2 min read">
Legend Boucles à Bastogne 2016 – Résumé

Ce weekend, se disputait le plus grand rallye historique de Belgique: les Legend Boucles à Bastogne. La grosse nouveauté de cette année était la seconde journée de course uniquement disputée sur terre et qui constituait un première en Belgique.

Sur un parcours détrempé et gras, c’est tout d’abord le pilote mystère: Markko Martin, qui occupait la première place avant que Bernard Munster prenne l’avantage, samedi soir. Le patron du team BMA décroche une première victoire au Legend Boucles, devant l’estonien qui découvrait la Belgique.

Loin d’avoir démérité au volant d’une voiture bien moins puissante que ses adversaires, Jean-Pierre Van De Wauwer termine à la troisième place après une belle bagarre avec Markko Martin, le dimanche sur la terre.

Victime d’une crevaison en début de rallye, Yves Matton ne se sera pas montré très menaçant pour le trio de tête. Le directeur de Citroën Racing qui était copiloté par Daniel Elena termine aux portes du podium avec une bonne avance sur le britannique Tim Pearcey: cinquième.

12764700_786487518149978_6712709351705011655_oEn « Classic », ce fut un duel Porsche qui anima le haut du classement. D’un côté on retrouvait la Porsche 911 d’Yves Deflandre et de l’autre, la Porsche 914/6 de Daniel Reuter. Mettant la pression sur le leader: Yves Deflandre le deuxième jour, Daniel Reuter ne sera finalement pas parvenu à prendre les avant-postes, échouant à seulement 60 points de la Porsche orange.

Frédéric Magdziarek termine sur la troisième marche du podium, après s’être montré très impressionnant dans les spéciales terre du dimanche.

A la quatrième place, on retrouve Claude Ninane qui battait sur le fil Filip Deplancke: cinquième avec seulement 16 points de retard sur Claude.

Top 15 Legend:

Capture d’écran 2016-02-22 à 20.05.01

Classement complet: ici

Top 15 Classic:

Capture d’écran 2016-02-22 à 20.05.12

Classement complet: ici

Photo: Rallye action’s et Orban-Nicolas.com Photography

  • Album complet de INSTANTRally: ici
  • Album complet de Baptiste photographe rallye: ici
  • Album complet de Orban-Nicolas.com Photography: ici

Vidéo:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact