1 min read">
Legend Boucles à Bastogne 2016

A quelques jours de la clôture des engagement, les organisateurs des Legend Boucles nous annoncent déjà une belle surprise, avec la présence d’une Nissan 240 RS Gr.B pilotée par Grégoire De Mévius: triple vainqueur de l’épreuve en 1993, 1996 et 1998.

Pour cette participation aux Legend Boucles à Bastogne 2016, Grégoire sera copiloté par l’habituel copilote de Cédric Cherain en championnat de Belgique: André Leyh.

Même si l »ex-champion de Belgique sera engagé dans la catégorie Legend, il ne vise pas une quatrième victoire aux boucles. Et pour cause puisqu’un coefficient correcteur de 0,83 (correspondant à l’année d’homologation) sera appliqué aux temps de la Nissan, rendant plus difficile la lutte pour la victoire finale face aux Ford Escort et Porsche 911 bien plus vieilles.

« Si je faisais une obsession sur une quatrième victoire aux Boucles, il aurait été plus malin de louer une Porsche chez BMA. » explique Grégoire de Mévius. « Mais j’ai promis depuis longtemps aux organisateurs de venir faire le show avec la Nissan. Je suis là d’abord pour prendre du plaisir et en donner. Sincèrement, je m’amuse plus avec la 240 RS qu’avec une 911. Je pense que le public va être enthousiaste. Je me réjouis de participer à cette grande première avec une journée sur terre. J’espère juste que tout le monde respectera bien l’interdiction des reconnaissances. J’ai toujours adoré le RAC et je suis certain que je vais aimer Bastogne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.